DEUX FEMMES SONT HONORÉES POUR LEURS 25 ANNÉES DE CARRIÈRE

À l'occasion de la remise des Grands Prix de l'ADGMQ 2018, l’Association a honoré, en collaboration avec Énergir, le nouveau Gaz Métro, les 25 années de carrière municipale de deux directrices générales.

Les honneurs ont été accordés à :

  • Mme Lyne Savaria, directrice générale de la Ville de McMasterville
    • Directrice générale de McMasterville depuis 2003, cette avocate de formation fut Directrice des services juridiques et greffière adjointe de cette même municipalité, et ce, de 1993 à 2002. Madame Savaria est détentrice d’un baccalauréat en sciences juridiques, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées de 2e cycle en environnement avec une spécialisation en urbanisme, d’une certification en leadership et habiletés de direction ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires spécialisée en gestion des villes et métropoles. Pour elle, les défis s'enchaînent selon les priorités établies, mais surtout, selon les opportunités à créer ou à saisir. Ouverture d'esprit, valeurs, gouvernance et éthique, la caractérisent.

  • Mme Martine Vallières, directrice générale de la Ville de Beloeil et présidente sortante de l’ADGMQ
    • Mme Vallières, à titre de comptable agréé débute sa carrière municipale comme trésorière à Saint-Amable et en devient directrice générale en 1997. En 2000, elle occupe la fonction de directrice des finances de la Ville de Beloeil puis en 2005, elle obtient le poste de directrice générale à cette même ville. Mme Vallières est membre du conseil d’administration de l'ADGMQ depuis 2007 et en a été la présidente de 2014 à 2016; devenant ainsi la première femme a occupé cette fonction depuis la création de l’Association en 1935. Elle a également été présidente de l'Association des gestionnaires financiers municipaux du Québec de 2004 à 2005, en plus de siéger au comité des Indicateurs de performance pendant près de 10 ans, puis sur le Comité consultatif sur les finances municipales où elle siège toujours. Précisons également que Mme Vallières a participé à différentes missions économiques au Burkina Faso.

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) félicite les les boursiers 2018!

***

Vignette

M. Claude Périnet, président de l'ADGMQ et directeur général de Rimouski
Mme Lyne Savaria, directrice générale de la Ville de McMasterville
Mme Martine Vallières, directrice générale de la Ville de Beloeil et présidente sortante de l’ADGMQ
M. Claude Duplain, Conseiller sénior aux affaires gouvernementales et aux relations municipales chez Énergir

© Iften Redjah, cosmosimage.com