Date limite : 22 avril 2025 Municipalité de Rivière-à-Pierre

Deuxième municipalité d’importance en superficie dans la MRC de Portneuf, la municipalité de Rivière-à-Pierre s’étend sur un vaste
territoire forestier et montagneux parsemé de plus de 200 lacs. Ses 610 résidents sont fiers de représenter la capitale du granit. Étant la
porte d’entrée des terres publiques, Rivière-à-Pierre s’avère également un lieu de prédilection pour la pratique d’activités récréatives
diversifiées. Chevauchant une grande partie de son territoire, la zone d’exploitation contrôlée Batiscan-Neilson et la Réserve faunique de
Portneuf accueillent chaque année un grand nombre de touristes et d’amateurs de plein air, de chasse et de pêche.

Principales tâches et responsabilités

Sous l’autorité du conseil municipal, le directeur général et greffier-trésorier est responsable de l’administration de la municipalité et à cette
fin planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la municipalité. Plus précisément, il devra entre autres :

  • Agir à titre de premier fonctionnaire de la municipalité. Vous serez responsable de l’administration complète des activités et des projets de la municipalité;
  • Assurer un suivi des opérations avec l’équipe des travaux publics;
  • Mettre en œuvre les décisions du conseil municipal;
  • Diriger les activités et les projets municipaux avec la participation du personnel;
  • Gérer les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de la municipalité;
  • Être responsable du greffe : préparer et participer aux séances du conseil, ainsi qu’aux ateliers de travail, rédiger les documents et en assurer le suivi;
  • Préparer et effectuer la gestion contractuelle, les appels d’offres, les demandes de subventions, les projets de règlements, etc. et en assurer le suivi;
  • Assurer la communication entre le conseil municipal et les employés;
  • Collaborer avec les municipalités voisines aux besoins;
  • Coordonner les mesures d’urgence;
  • Être responsable de la gestion des archives et d’élection lors de référendums et d’élections municipales;
  • Accomplir toute autre tâche connexe liée à ses fonctions.

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme universitaire en gestion ou gestion municipale ou autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente pour les fonctions;
  • Posséder une expérience pertinente en gestion et/ou finances;
  • Posséder une expérience dans le milieu municipal (atout);
  • Faire preuve de leadership, de collaboration et d’organisation;
  • Faire preuve de rigueur, d’intégrité et de respect;
  • Avoir une vision stratégique orientée sur les résultats;
  • Faire preuve de jugement, d’autonomie et de flexibilité;
  • Être disponible en dehors des heures de travail pour participer aux séances du Conseil et pour les urgences;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Maitriser les principaux outils et logiciels de la suite Office;
  • Avoir une facilité d’adaptation aux nouvelles technologies;
  • La connaissance de PG Solutions est un atout.

Conditions de travail

  • Poste temps plein, permanent;
  • Rémunération compétitive selon les dispositions en vigueur;
  • Frais de participation au congrès payés;
  • Participation au régime de retraite;
  • Formation continue (DMA suggéré);
  • Horaire flexible, conciliation travail/famille.

Postuler

Transmettez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 22 avril 2025 à l’adresse courriel mairie@riviereapierre.com.

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