Directeur(trice) des services techniques et directeur(trice) général(e) adjoint(e)
La municipalité de La Conception est un joyau où il fait bon vivre, où les citoyens sont heureux et tiennent à coeur leur communauté et la richesse des lieux, et où les amateurs de plein air gravent de magnifiques souvenirs dans leur mémoire! La Conception bénéficie d’un vaste territoire naturel de plus de 140 km2, englobant une trentaine de lacs, une magnifique rivière, des plages sablonneuses et des paysages à couper le souffle. Travailler à La Conception, c’est rejoindre une équipe compétente, expérimentée dynamique et rigoureuse, qui valorise un climat de travail d’équipe des plus agréables.
Description sommaire
En prévision d’un départ à la retraite, la Municipalité est à la recherche de sa nouvelle direction des services techniques et direction générale adjointe. Sous l’autorité de la directrice générale, le titulaire du poste planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle les activités reliées à l’entretien des voies publiques, des infrastructures, du réseau d’aqueduc et d’égout, des édifices municipaux, des parcs et espaces verts ainsi que de la flotte des véhicules. De plus, le rôle du directeur consiste également à accompagner, soutenir et remplacer au besoin la direction générale dans l’exercice de ses fonctions.
Principales tâches et responsabilités
Volet services techniques
- Planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle les activités de sa direction;
- Établit et révise au besoin, en conformité avec les politiques générales d’administration de la Municipalité, les politiques, objectifs, plans de développement et programmes de sa direction et en contrôle l’application;
- Met en place des règles et des normes de santé et mieux-être au travail à travers les différentes activités de sa direction;
- Coordonne les dossiers relatifs à la sécurité publique et agit comme coordonnateur en cas de mesure d’urgence;
- Prépare et assure le suivi du programme quinquennal de sa direction;
- Gère les ressources financières, matérielles et humaines de sa direction;
- Prépare les différentes demandes d’aide financière gouvernementales touchant les infrastructures municipales;
- Est un atout le fait d’être apte à préparer les plans et devis pour tout projet sous sa direction;
- Prépare les appels d’offres pour tout projet sous sa direction;
- Prépare les documents contractuels, étudie et évalue les soumissions concernant des projets de construction
- Est un atout le fait de superviser le travail, examiner et approuver les travaux de conception, des calculs et des estimations de coûts;
- Effectue le suivi des projets réalisés par des entrepreneurs, surveille les travaux et émet des recommandations de paiement pour les projets sous sa direction;
- Réalise le suivi des dossiers avec les firmes d’ingénierie mandatées pour les projets hors champ d’expertise;
- S’assure que les projets et les opérations découlant de sa direction sont menés à terme et qu’ils respectent les normes, standards et échéanciers établis;
- En collaboration avec son contremaître, supervise les activités reliées à l’approvisionnement et assume la gestion des inventaires.
Volet direction générale
- Participe à l’élaboration et l’application des différents outils de planification de la Municipalité;
- Collabore à la gestion des ressources humaines, matérielles et financières;
- Participe à l’occasion aux séances de travail et aux assemblées publiques du conseil sur demande;
- Assure l’intérim de la direction générale lors de son absence;
- Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de la direction générale.
Conditions de travail
- Rémunération des plus compétitives offrant un salaire annuel entre 95 000$ et 110 000$;
- Équipe de travail jeune, compétente et des plus dynamiques;
- Milieu de travail où il fait bon vivre et accès à de la formation en continu au besoin;
- Remboursement de la cotisation professionnelle si membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec
- Horaire de travail intéressant (termine à midi les vendredis);
- Nombre de semaines de vacances intéressant débutant dès l’embauche;
- Congés mobiles et journées de maladie non utilisés monnayables (12 jours par année);
- Fonds de retraite très compétitif (employé 7.2% et employeur 10%);
- Assurance collective;
- Travailler dans un garage municipal flambant neuf.
Postuler
Vous êtes intéressé(e) par ce poste? Faites parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 22 mai 2025 à l’attention de Mme Josiane Alarie, par courriel à l’adresse greffe1@municipalite.laconception.qc.ca. Les entretiens d’embauche vont se tenir dans la semaine du 26 mai 2025.
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