Directeur(trice) général(e) adjoint(e)
Date limite : 25 avril 2024 Municipalité de Clarenceville
Principales tâches et responsabilités
- Assure la bonne gestion documentaire et des archives de la Municipalité;
- Collabore à la rédaction des rapports et documents destinés aux membres du Conseil;
- Réalise certaines tâches liées au greffe et au suivi des décisions du Conseil;
- Collabore à la rédaction des règlements, à l’exception des règlements d’urbanisme;
- Rédige les avis publics requis par la Loi;
- Assure le suivi du régime d’assurance collective de la Municipalité; connaissance CNESST;
- Réponds aux plaintes et assure un excellent service aux citoyens; connaissance des réseaux sociaux; Site WEB;
- Rédige le bulletin municipal et autres mémos d’information;
- Collabore à la préparation des documents de soumissions d’appel d’offre;
- Recherche des demandes de subventions;
- Assure le suivi des différentes facturation applicables aux règlements municipaux, à la taxe foncière et toutes autres facturations;
- Prépare les données en vue des prévisions budgétaires; Participe à la préparation du budget et en assure le suivi;
- Participe à la préparation des rapports et des documents pour la vérification comptable;
- Remplace ou offre un soutien, si nécessaire aux membres de l’équipe administrative;
- Supervise les tâches administratives des cols blancs en l’absence de la direction générale;
- Siège, au besoin, aux rencontres, comité et réunions de conseil;
- Exécute tout travail de bureau et tout autre tâche connexe demandé par la directrice générale.
Exigences du poste
- Détenir une expérience minimale de trois (3) ans dans le milieu municipale pour un poste similaire (obligatoire);
- Posséder un diplôme d’études collégiales (D.E.C) en techniques administratives, en gestion ou en comptabilité. Toute autre formation en lien avec le poste peut être considérée;
- Connaître les notions de comptabilité municipale;
- Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit; Le bilinguisme est un atout;
- Connaître les logiciels de comptabilité (PG MegaGest), Accès Territoire et SyGED sont un atout;
- Bonne connaissance de la suite OFFICE 365;
- Avoir le sens de la planification, de l’organisation et aimer travailler en équipe;
- Adhérer aux valeurs de la Municipalité : harmonie, équité, empathie, respect, rigueur et loyauté.
Conditions de travail
- Horaire de35 heures par semaine;
- Régime de retraite, assurances collectives.
Les conditions de travail et la durée du contrat sont établies en fonction de la compétence et la formation du candidat retenu.
Postuler
Par courriel à l’adresse dg@clarenceville.qc.ca
ou à l’adresse suivante:
1350 chemin Middle
Clarenceville, Québec, J0J 1B0