Directeur(trice) général(e) adjoint(e)

Date limite : 25 avril 2024 Municipalité de Clarenceville

Principales tâches et responsabilités

  • Assure la bonne gestion documentaire et des archives de la Municipalité;
  • Collabore à la rédaction des rapports et documents destinés aux membres du Conseil;
  • Réalise certaines tâches liées au greffe et au suivi des décisions du Conseil;
  • Collabore à la rédaction des règlements, à l’exception des règlements d’urbanisme;
  • Rédige les avis publics requis par la Loi;
  • Assure le suivi du régime d’assurance collective de la Municipalité; connaissance CNESST;
  • Réponds aux plaintes et assure un excellent service aux citoyens; connaissance des réseaux sociaux; Site WEB;
  • Rédige le bulletin municipal et autres mémos d’information;
  • Collabore à la préparation des documents de soumissions d’appel d’offre;
  • Recherche des demandes de subventions;
  • Assure le suivi des différentes facturation applicables aux règlements municipaux, à la taxe foncière et toutes autres facturations;
  • Prépare les données en vue des prévisions budgétaires; Participe à la préparation du budget et en assure le suivi;
  • Participe à la préparation des rapports et des documents pour la vérification comptable;
  • Remplace ou offre un soutien, si nécessaire aux membres de l’équipe administrative;
  • Supervise les tâches administratives des cols blancs en l’absence de la direction générale;
  • Siège, au besoin, aux rencontres, comité et réunions de conseil;
  • Exécute tout travail de bureau et tout autre tâche connexe demandé par la directrice générale.

Exigences du poste

  • Détenir une expérience minimale de trois (3) ans dans le milieu municipale pour un poste similaire (obligatoire);
  • Posséder un diplôme d’études collégiales (D.E.C) en techniques administratives, en gestion ou en comptabilité. Toute autre formation en lien avec le poste peut être considérée;
  • Connaître les notions de comptabilité municipale;
  • Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit; Le bilinguisme est un atout;
  • Connaître les logiciels de comptabilité (PG MegaGest), Accès Territoire et SyGED sont un atout;
  • Bonne connaissance de la suite OFFICE 365;
  • Avoir le sens de la planification, de l’organisation et aimer travailler en équipe;
  • Adhérer aux valeurs de la Municipalité : harmonie, équité, empathie, respect, rigueur et loyauté.

Conditions de travail

  • Horaire de35 heures par semaine;
  • Régime de retraite, assurances collectives.

Les conditions de travail et la durée du contrat sont établies en fonction de la compétence et la formation du candidat retenu.

Postuler

Par courriel à l’adresse dg@clarenceville.qc.ca
ou à l’adresse suivante:
1350 chemin Middle
Clarenceville, Québec, J0J 1B0