Directeur(trice) général(e) adjoint(e) et ressources humaines

Date limite : 20 avril 2025 MRC de Portneuf

Vous êtes reconnu pour votre expertise en ressources humaines et vous aimez la gestion de dossiers diversifiés?

Vous aimeriez contribuer à notre mission qui repose sur l’aménagement et le développement de notre magnifique territoire constitué de 18 municipalités afin d’offrir un milieu de vie inégalable à nos citoyens ?

L’équipe de la MRC de Portneuf est à la recherche d’une personne proactive et intègre pour venir soutenir la direction générale à titre de directeur(trice) général(e) adjoint(e) et ressources humaines.

Vous jouerez un rôle clé dans l’optimisation de la gestion des ressources humaines et administrative au sein de la MRC. Soyez contributeur de changements positifs pour le bien-être des employés et la mise en place de bonnes pratiques!

Principales tâches et responsabilités

  • Collaborer à la gestion des ressources humaines : gestion des talents, de la performance, des relations du travail, etc.;
  • Collaborer au bon fonctionnement du service du développement économique;
  • Participer à l’élaboration et l’application des différents outils de planification stratégique de la MRC;
  • Participer à l’élaboration du budget de la MRC et des TNO en collaboration avec la direction des finances, et assurer les suivis nécessaires;
  • Participer aux séances de travail régulières du conseil et collaborer à la préparation des résolutions;
  • Assurer, auprès de la direction générale, une transmission efficace de l’information relative au développement et projets sur le territoire et en périphérie, ainsi qu’aux enjeux pouvant influencer les décisions stratégiques;
  • Assurer l’assignation du travail, la supervision, le contrôle des opérations et l’évaluation des ressources humaines sous sa responsabilité;
  • Effectuer le suivi et les redditions de comptes, en collaboration avec les directeurs de services, des ententes gouvernementales, intermunicipales et avec les organisations locales et autres;
  • Planifier et animer les réunions du comité SST et s’assurer que le programme soit respecté;
  • Participer à des représentations de la MRC auprès de différents organismes, partenaires et autres intervenants;
  • Assumer l’intérim de la direction générale lors de son absence;
  • Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de la direction générale.

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en administration, en ressources humaines, ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience en gestion de ressources humaines;
  • Posséder une expérience et/ou des connaissances des milieux syndiqués (atout);
  • Posséder une expérience pertinente en développement économique local et régional (atout);
  • Posséder une expérience dans le milieu municipal (atout);
  • Avoir un grand sens de l’organisation et être en mesure de gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Faire preuve de leadership, de discrétion, de rigueur, d’autonomie et d’initiative;
  • Posséder un sens politique développé et le sens de la diplomatie;
  • Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et des logiciels de la suite Office 365.

Conditions de travail

  • Emploi temps plein, permanent;
  • Salaire annuel concurrentiel à partir de 97 600 $;
  • Horaire flexible de 35 heures / semaine;
  • Possibilité de télétravail selon la politique en vigueur;
  • Vacances et congés mobiles;
  • Assurance collective et régime de retraite.

Postuler

Ce poste vous intéresse? Transmettez votre CV à l’adresse courriel recrutement.externe@fqm.ca en indiquant le titre du poste et le nom de la MRC.

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