Directeur(trice) général(e) adjoint(e) – Gestion des actifs et des projets

Date limite : 15 octobre 2024 Ville de Gatineau

Travailler à la Ville de Gatineau, c’est faire partie d’une grande équipe de plus de 4000 employés. C’est avoir un impact auprès des citoyens et faire une différence dans sa communauté. C’est également avoir la chance d’œuvrer au sein d’une ville en pleine effervescence, en plus de relever des défis des plus stimulants.

À titre de leader, vous êtes au cœur des décisions et faites constamment évoluer les services municipaux en fonction des attentes et besoins de nos citoyen(ne)s. Vous exercez un rôle d’influence et vous contribuez concrètement à offrir un milieu de travail bienveillant, stimulant, valorisant et flexible, tout en mobilisant votre équipe vers l’atteinte des objectifs.

Description sommaire

Relevant du directeur général, vous vous assurez de la gestion et de la réalisation des grandes orientations stratégiques de la Ville pour les services municipaux suivants : Service de la planification des actifs et des investissements, Service des infrastructures et des projets, Service des travaux publics, Service de l’eau et des matières résiduelles et Service des biens immobiliers.

Vous vous assurez de la mise en place de pratiques de gestion novatrices et axées sur l’optimisation des processus. Vous voyez au maintien et à la promotion d’une culture de services aux citoyens performants. Vous contribuez significativement à la gestion de la Ville en collaborant à la planification stratégique et opérationnelle ainsi qu’à la définition des objectifs et des priorités pour ces services.

À ce titre, vous planifiez, organisez, dirigez et contrôlez les activités d’une équipe de direction, et ce, dans une optique de saine administration des deniers publics, du progrès de la Ville et du bien-être des citoyens. Vous soumettez toute recommandation que vous jugez nécessaire relativement aux orientations stratégiques, objectifs, priorités et budgets pour les activités sous votre responsabilité, et ce, afin d’assurer la bonne marche des services dont vous êtes responsable. Vous vous assurez des communications et de la collaboration entre les différents services sous votre responsabilité, la direction générale et les autres services municipaux. Au besoin, vous révisez les rôles et mandats des
services dans leurs champs d’expertise spécifiques et les indicateurs de gestion appropriés. Vous voyez à la planification et la réalisation des changements nécessaires à la mise en place d’une organisation du travail optimale, favorisez l’intégration des équipes et le partage des expertises. Vous assistez aux assemblées du comité exécutif et du conseil municipal et présentez les dossiers relevant de votre responsabilité.

Exigences du poste

  • Posséder un diplôme universitaire en génie, en administration ou dans un domaine connexe;
  • Posséder dix (10) années d’expérience pertinente dans un poste de gestion de niveau supérieur;
  • Détenir une formation de 2e cycle universitaire dans une discipline jugée pertinente sera considéée comme étant un atout;
  • Détenir une certification en gestion de projets ou en amélioration continue est considéré comme un atout;
  • Toute combinaison d’études et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée;
  • Une expérience en milieu municipal sera considérée comme un atout.

Habiletés spécifiques

  • Résolution de problèmes;
  • Interaction avec les autres;
  • Adéquation avec les valeurs de l’organisation;
  • Créativité / innovation;
  • Savoir gérer les communications;
  • Sens de l’environnement;
  • Pensée stratégique;
  • Constituer des équipes performantes;
  • Savoir gérer les changements;
  • Initiative / entrepreneurship.

Conditions de travail

  • L’horaire peut varier en fonction de la charge de travail;
  • Salaire selon la classe salariale applicable aux directeurs généraux adjoints de l’échelle salariale des employés cadres, soit de 177 108 $ à 233 037 $.

Postuler

Appuyez sur le bouton « Postulez maintenant » au bas de l’affichage, diffusé sur notre site web au gatineau.ca/votreemploi, avant 23 h 59 le 15 octobre 2024. Vous devrez avoir un profil pour soumettre votre candidature.

Si vous éprouvez de la difficulté lors de la création du profil ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l’onglet « Aide » au menu de gauche sur notre site web. Pour toute autre question sur l’affichage, nous vous invitons à communiquer avec le Service des ressources humaines au (819) 243-2345, poste 7150.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises par le site Web de la Ville de Gatineau. Il est de votre responsabilité de fournir un curriculum vitae à jour et en français qui contient les précisions qui permettront d’établir avec justesse que votre candidature rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l’expérience. Une candidature incomplète ne sera pas considérée.

Nous vous invitons à joindre une copie électronique de vos diplômes, de votre relevé de notes officiel ou d’une évaluation comparative de vos études à votre profil; la copie officielle pourrait être demandée lors des examens ou de l’entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, consulter la Foire aux questions section « Mon profil de candidat », pour plus d’information sur les documents acceptés.

La Ville de Gatineau applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d’adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Télécharger l'offre