Directeur(trice) général(e) adjoint(e)

Date limite : 14 février 2025 Municipalité de Lac-des-Plages

La municipalité de Lac-des-Plages, située entre Montebello et Tremblant dans la magnifique MRC de Papineau – le pays de l’or vert, est à la recherche de son ou sa prochain(e) directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère) pour joindre son équipe.

Nous vous offrons la chance de travailler dans un environnement idyllique au bord du magnifique Lac-des-Plages.

Principales tâches et responsabilités

Sous l’autorité du conseil, vous agirez à titre de premier fonctionnaire de la municipalité. Vous serez responsable de l’administration complète des activités et des projets de la municipalité.

Vous devrez notamment :

  • Assurer la communication entre le conseil municipal et les employés;
  • Diriger les activités et les projets municipaux avec la participation de l’adjointe administrative;
  • Gérer les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de la municipalité;
  • Être responsable du greffe : préparer et participer aux séances du Conseil, rédiger divers documents (ordres du jour, procès-verbaux, résolutions, etc.) et en assurer le suivi;
  • Préparer et effectuer la gestion contractuelle, les appels d’offres, les demandes de subventions, les projets de règlements, etc., et en assurer le suivi;
  • Traiter les demandes d’accès à l’information et les plaintes des citoyens et en assurer le suivi;
  • Coordonner les mesures d’urgence;
  • Être responsable de la gestion des archives et d’élection lors de référendums et d’élections municipales;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes liées à vos fonctions.

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou un diplôme universitaire de premier cycle, idéalement en administration, en droit, en gestion publique ou dans tout autre domaine jugé pertinent pour le poste;
  • Posséder une expérience pertinente en gestion (atout);
  • Posséder une expérience dans le milieu municipal (atout);
  • Démontrer des habiletés de leadership, de planification et de coordination;
  • Avoir une vision stratégique axée sur les objectifs à atteindre;
  • Faire preuve de jugement, d’autonomie, de flexibilité et de professionnalisme;
  • Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et des principaux outils et logiciels de la suite Office;
  • Être capable de comprendre et de se faire comprendre en anglais.

Conditions de travail

  • Poste à temps pleins 5 jours par semaine, horaire de travail flexible;
  • Participation de l’employeur au REER;
  • Forfait cellulaire fourni par l’employeur;
  • Vacances et congés de maladie;
  • Frais de participation aux colloques et à des congrès payés par l’employeur;
  • Formation continue;
  • Rémunération : à partir de 80 000$ pouvant aller jusqu’à 95 000 $ par année en fonction de l’expérience et des connaissances du candidat.

Postuler

Transmettez votre curriculum vitae d’ici le 14 février 2025 à l’adresse suivante : maire@lacdesplages.com.

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