Directeur(trice) général(e) adjoint(e)

Date limite : 22 février 2025 MRC de Portneuf

L’équipe de la MRC de Portneuf est à la recherche de son ou sa prochain(e) partenaire pour agir à titre de directeur(trice) général(e) adjoint(e).

Vous aimeriez contribuer de près à notre mission qui repose sur l’aménagement et le développement de notre magnifique territoire constitué de 18 municipalités afin d’offrir un milieu de vie inégalable à nos citoyens ?

Vous aimez être sollicité dans plusieurs dossiers aux sujets diversifiés ? Cette offre est pour vous!

Description sommaire

Votre rôle consistera principalement à accompagner et soutenir la direction générale dans l’exercice de ses fonctions telles que la gestion administrative, financière et des ressources humaines de la MRC.

Principales tâches et responsabilités

  • Participer à l’élaboration et l’application des différents outils de planification de la MRC;
  • Participer à l’élaboration du budget de la MRC et des TNO en collaboration avec la direction des finances, et assurer les suivis nécessaires;
  • Collaborer à la gestion des ressources humaines : recrutement, à la formation, descriptions de tâches, etc.;
  • Participer aux séances de travail régulières du conseil et collaborer à la préparation des résolutions;
  • Assurer, auprès de la direction générale, une transmission efficace de l’information relative au développement et projets sur le territoire et en périphérie, ainsi qu’aux enjeux pouvant influencer les décisions stratégiques;
  • Assurer l’assignation du travail, la supervision, le contrôle des opérations et l’évaluation des ressources humaines sous sa responsabilité;
  • Effectuer le suivi et les redditions de comptes, en collaboration avec les directeurs de services, des ententes gouvernementales, intermunicipales et avec les organisations locales et autres;
  • Coordonner les dossiers relatifs à la sécurité publique;
  • Planifier et animer les réunions du comité SST et s’assurer que le programme soit respecté;
  • Participer à des représentations de la MRC auprès de différents organismes, partenaires et autres intervenants;
  • Assumer l’intérim de la direction générale lors de son absence;
  • Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de la direction générale.

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en administration, finances, économie ou dans tout autre domaine pertinent pour les fonctions;
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience en gestion de personnel, idéalement dans le domaine du développement économique local et régional;
  • Posséder un minimum de trois (3) ans d’expérience en gestion appliquée au domaine municipal ou régional;
  • Avoir d’excellentes bases en analyse financière et en analyse de projets d’entreprises;
  • Avoir un grand sens de l’organisation et être en mesure de gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Faire preuve de leadership, de discrétion, de rigueur, d’autonomie et d’initiative;
  • Posséder un sens politique développé et le sens de la diplomatie;
  • Avoir de la facilité à communiquer, posséder un esprit de synthèse et critique;
  • Avoir une expérience dans le milieu municipal (atout);
  • Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et des logiciels de la suite Office 365.

Conditions de travail

  • Salaire annuel concurrentiel à partir de 97 600 $;
  • Horaire flexible de 35 heures / semaine;
  • Possibilité de télétravail selon la politique en vigueur;
  • Vacances et congés mobiles;
  • Assurance collective et régime de retraite;

Postuler

Transmettez votre CV à l’adresse suivante : recrutement.externe@fqm.ca.

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