Directeur(trice) général(e) adjoint(e)
L’équipe de la MRC de Portneuf est à la recherche de son ou sa prochain(e) partenaire pour agir à titre de directeur(trice) général(e) adjoint(e).
Vous aimeriez contribuer de près à notre mission qui repose sur l’aménagement et le développement de notre magnifique territoire constitué de 18 municipalités afin d’offrir un milieu de vie inégalable à nos citoyens ?
Vous aimez être sollicité dans plusieurs dossiers aux sujets diversifiés ? Cette offre est pour vous!
Description sommaire
Votre rôle consistera principalement à accompagner et soutenir la direction générale dans l’exercice de ses fonctions telles que la gestion administrative, financière et des ressources humaines de la MRC.
Principales tâches et responsabilités
- Participer à l’élaboration et l’application des différents outils de planification de la MRC;
- Participer à l’élaboration du budget de la MRC et des TNO en collaboration avec la direction des finances, et assurer les suivis nécessaires;
- Collaborer à la gestion des ressources humaines : recrutement, à la formation, descriptions de tâches, etc.;
- Participer aux séances de travail régulières du conseil et collaborer à la préparation des résolutions;
- Assurer, auprès de la direction générale, une transmission efficace de l’information relative au développement et projets sur le territoire et en périphérie, ainsi qu’aux enjeux pouvant influencer les décisions stratégiques;
- Assurer l’assignation du travail, la supervision, le contrôle des opérations et l’évaluation des ressources humaines sous sa responsabilité;
- Effectuer le suivi et les redditions de comptes, en collaboration avec les directeurs de services, des ententes gouvernementales, intermunicipales et avec les organisations locales et autres;
- Coordonner les dossiers relatifs à la sécurité publique;
- Planifier et animer les réunions du comité SST et s’assurer que le programme soit respecté;
- Participer à des représentations de la MRC auprès de différents organismes, partenaires et autres intervenants;
- Assumer l’intérim de la direction générale lors de son absence;
- Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de la direction générale.
Exigences du poste
- Détenir un diplôme d’études universitaires en administration, finances, économie ou dans tout autre domaine pertinent pour les fonctions;
- Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience en gestion de personnel, idéalement dans le domaine du développement économique local et régional;
- Posséder un minimum de trois (3) ans d’expérience en gestion appliquée au domaine municipal ou régional;
- Avoir d’excellentes bases en analyse financière et en analyse de projets d’entreprises;
- Avoir un grand sens de l’organisation et être en mesure de gérer plusieurs dossiers simultanément;
- Faire preuve de leadership, de discrétion, de rigueur, d’autonomie et d’initiative;
- Posséder un sens politique développé et le sens de la diplomatie;
- Avoir de la facilité à communiquer, posséder un esprit de synthèse et critique;
- Avoir une expérience dans le milieu municipal (atout);
- Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et des logiciels de la suite Office 365.
Conditions de travail
- Salaire annuel concurrentiel à partir de 97 600 $;
- Horaire flexible de 35 heures / semaine;
- Possibilité de télétravail selon la politique en vigueur;
- Vacances et congés mobiles;
- Assurance collective et régime de retraite;
Postuler
Transmettez votre CV à l’adresse suivante : recrutement.externe@fqm.ca.
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