Directeur(trice) général(e) adjoint(e)

Date limite : 8 mai 2024 Ville de Sainte-Agathe-des-Monts

Ville de services située au cœur des Laurentides, entre Mont-Tremblant et Saint-Sauveur, la ville de Sainte-Agathe-des-Monts est à la recherche d’un(e) directeur(trice) général(e) adjoint(e). La Ville offre un environnement de travail dynamique, proche des citoyens et compte sur des employés engagés à contribuer au développement de leur communauté.

Description sommaire

Relevant du directeur général, la direction générale adjointe est responsable et exerce les fonctions de gestion stratégique de l’organisation : planification, organisation, direction, contrôle, évaluation et communication de l’ensemble des programmes, des activités et des ressources de l’organisation sous sa supervision. Elle assure la qualité des relations et des services aux citoyens ainsi que la coordination de la gestion de projets, des mécanismes de communication et de collaboration interservices dans un objectif d’optimisation de la performance organisationnelle.

Principales tâches et responsabilités

  • Conscient du contexte municipal, vous agirez à titre de leader visionnaire en appui au directeur général et au conseil municipal dans l’atteinte des orientations stratégiques;
  • Vous supporterez les initiatives d’innovation organisationnelle et accompagnerez les gestionnaires sous votre supervision dans l’élaboration, la mise en place et le suivi de la planification stratégique et opérationnelle des diverses activités;
  • Vous serez responsable de la coordination de la gestion contractuelle, de l’approvisionnement et des programmes de subventions gouvernementales;
  • Finalement, vous assurerez le développement, la qualité des relations citoyennes ainsi que coordonnerez la gestion de projets liés à la réalisation de la mission et la vision de la ville, notamment en matière de gestion de projets, de mécanismes de communication, de collaboration interservices et d’optimisation des processus afin d’accroître la performance organisationnelle et l’amélioration des services aux citoyens.

Exigences du poste

  • Vous détenez un baccalauréat en administration, en communication, en gestion de projets, en loisirs ou toute autre discipline pertinente et cumulée au moins sept (7) années d’expérience professionnelle dans un rôle de direction dans une municipalité ou une autre instance gouvernementale;
  • Vous êtes considéré comme un leader mobilisateur doté d’aptitudes fines en communication et vous savez établir des collaborations harmonieuses. Fin stratège, vous êtes reconnu pour votre capacité entrepreneuriale innovante afin d’assurer le développement et la performance de l’organisation;
  • Vous avez la capacité de projeter une vision inspirante de l’avenir, de diffuser les valeurs organisationnelles en harmonie avec votre environnement. Reconnu comme un joueur d’équipe et stimulé par les services de qualité à offrir aux citoyens, vous savez inspirer confiance et rallier les équipes vers la réalisation des objectifs stratégiques. Professionnel de la planification et de la gestion des priorités, vous faites preuve d’audace, d’agilité et de dynamisme tout en démontrant de la rigueur et du jugement.

Conditions de travail

  • Poste cadre permanent à temps plein;
  • Horaire flexible de 38 heures par semaine;
  • Salaire et des conditions de travail concurrentiels.

Postuler

Les personnes intéressées par ce défi sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, avant le 18 avril 2024, à 16 heures par courriel à l’adresse emploi@vsadm.ca.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Pour visualiser nos offres d’emploi et pour vous inscrire à notre portail carrières, consultez le vsadm.ca.

Veuillez noter que le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

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