Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)
La municipalité d’Abercorn est à la recherche d’une personne créative et compétente pour occuper le poste de directeur général pour un remplacement de congé maladie (proche aidant).
Cet emploi stratégique vous permettra de vous joindre à une équipe dédiée à servir sa population. À titre de premier gestionnaire de la Municipalité et en collaboration avec son équipe, le directeur général greffier-trésorier aura comme principale responsabilité la gestion des ressources, financières, matérielles, humaines et communicationnelles de la Municipalité.
Ce gestionnaire chevronné devra également apporter sa contribution à l’élaboration et à la mise en place de projets novateurs, générateurs de retombées économiques et sociales pour la Municipalité.
Principales tâches et responsabilités
- Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités des différents services sous votre gouverne en concordance avec les orientations et décisions du conseil municipal tout en respectant le cadre budgétaire;
- Préparer les rencontres et assemblées du conseil, y assister et en assurer l’organisation et le suivi;
- Coordonner la préparation budgétaire et développer des mesures de contrôle efficaces;
- Assurer la supervision des ressources humaines et matérielles;
- Favoriser la réalisation de partenariats, ainsi que le maintien d’excellentes relations avec les partenaires du milieu et les différentes autorités gouvernementales;
- Favoriser le travail en équipe et stimuler la mise en oeuvre de nouvelles façons de faire visant à améliorer la performance organisationnelle et la qualité des services.
Exigences du poste
- Détenir une formation universitaire en administration, en droit et/ou dans une discipline reliée à la fonction (un atout);
- Posséder un minimum de 3 ans d’expérience dans un rôle de gestion, idéalement dans le secteur municipal (un atout);
- Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée;
- Démontrer du leadership et des qualités à mobiliser une équipe;
- Avoir une bonne connaissance de l’ensemble du cycle comptable;
- Connaître les logiciels de comptabilité PG MegaGest et Accès Territoire;
- Avoir une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels appropriés, dont la suite Office.
Habiletés spécifiques
- Être reconnu pour son leadership mobilisateur;
- Faire preuve de diplomatie, favoriser un climat de travail sain et intervenir en mode coaching;
- Communiquer clairement les attentes, les objectifs et les valeurs organisationnelles;
- Favoriser une approche axée sur le travail d’équipe et le service aux citoyens;
- Être capable de bien gérer son stress et gérer plusieurs dossiers à la fois;
- Faire preuve de confidentialité, de jugement et de transparence;
- Savoir stimuler et coordonner la gestion du changement.
Conditions de travail
- Poste de cadre supérieur, permanent à temps plein;
- La rémunération est déterminée selon l’expérience;
- Jusqu’à 3 semaines de vacances à l’embauche;
- 13 congés fériés;
- Trois (3) jours de congés de maladie/personnels;
- Assurances collectives complètes incluant un module dentaire;
- Possibilité de télétravail occasionnel;
- Formations offertes et cotisation professionnelles payées en lien avec l’emploi;
- Entrée en fonction dès que possible.
Postuler
Vous êtes intéressé(e) à relever ce défi? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention de :
Mme Pascale Massé, directrice générale
Municipalité d’Abercorn
10 rue des Églises Ouest,
Abercorn (Québec) J0E1B0
Courriel : dg@abercorn.ca
Seules les personnes répondant aux exigences et sélectionnées pour les entrevues seront contactées.
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