Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)

Date limite : 31 mai 2024 Municipalité d'Abercorn

La municipalité d’Abercorn est à la recherche d’une personne créative et compétente pour occuper le poste de directeur général pour un remplacement de congé maladie (proche aidant).

Cet emploi stratégique vous permettra de vous joindre à une équipe dédiée à servir sa population. À titre de premier gestionnaire de la Municipalité et en collaboration avec son équipe, le directeur général greffier-trésorier aura comme principale responsabilité la gestion des ressources, financières, matérielles, humaines et communicationnelles de la Municipalité.

Ce gestionnaire chevronné devra également apporter sa contribution à l’élaboration et à la mise en place de projets novateurs, générateurs de retombées économiques et sociales pour la Municipalité.

Principales tâches et responsabilités

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités des différents services sous votre gouverne en concordance avec les orientations et décisions du conseil municipal tout en respectant le cadre budgétaire;
  • Préparer les rencontres et assemblées du conseil, y assister et en assurer l’organisation et le suivi;
  • Coordonner la préparation budgétaire et développer des mesures de contrôle efficaces;
  • Assurer la supervision des ressources humaines et matérielles;
  • Favoriser la réalisation de partenariats, ainsi que le maintien d’excellentes relations avec les partenaires du milieu et les différentes autorités gouvernementales;
  • Favoriser le travail en équipe et stimuler la mise en oeuvre de nouvelles façons de faire visant à améliorer la performance organisationnelle et la qualité des services.

Exigences du poste

  • Détenir une formation universitaire en administration, en droit et/ou dans une discipline reliée à la fonction (un atout);
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience dans un rôle de gestion, idéalement dans le secteur municipal (un atout);
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée;
  • Démontrer du leadership et des qualités à mobiliser une équipe;
  • Avoir une bonne connaissance de l’ensemble du cycle comptable;
  • Connaître les logiciels de comptabilité PG MegaGest et Accès Territoire;
  • Avoir une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels appropriés, dont la suite Office.

Habiletés spécifiques

  • Être reconnu pour son leadership mobilisateur;
  • Faire preuve de diplomatie, favoriser un climat de travail sain et intervenir en mode coaching;
  • Communiquer clairement les attentes, les objectifs et les valeurs organisationnelles;
  • Favoriser une approche axée sur le travail d’équipe et le service aux citoyens;
  • Être capable de bien gérer son stress et gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Faire preuve de confidentialité, de jugement et de transparence;
  • Savoir stimuler et coordonner la gestion du changement.

Conditions de travail

  • Poste de cadre supérieur, permanent à temps plein;
  • La rémunération est déterminée selon l’expérience;
  • Jusqu’à 3 semaines de vacances à l’embauche;
  • 13 congés fériés;
  • Trois (3) jours de congés de maladie/personnels;
  • Assurances collectives complètes incluant un module dentaire;
  • Possibilité de télétravail occasionnel;
  • Formations offertes et cotisation professionnelles payées en lien avec l’emploi;
  • Entrée en fonction dès que possible.

Postuler

Vous êtes intéressé(e) à relever ce défi? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention de :

Mme Pascale Massé, directrice générale
Municipalité d’Abercorn
10 rue des Églises Ouest,
Abercorn (Québec) J0E1B0
Courriel : dg@abercorn.ca

Seules les personnes répondant aux exigences et sélectionnées pour les entrevues seront contactées.

Télécharger l'offre