Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)
La municipalité de Lac-des-Plages, située entre Montebello et Tremblant dans la magnifique MRC de Papineau – le pays de l’or vert, est à la recherche de son ou sa prochain(e) directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère) pour joindre son équipe.
Nous vous offrons la chance de travailler dans un environnement idyllique au bord du magnifique Lac-des-Plages.
Principales tâches et responsabilités
Sous l’autorité du conseil, vous agirez à titre de premier fonctionnaire de la municipalité. Vous serez responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités et projets de la Municipalité. Vous devrez notamment :
- Assurer la communication entre le conseil municipal et les employés;
- Soutenir et mettre en oeuvre les orientations, les priorités et objectifs du conseil;
- Gérer les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de la municipalité;
- Être responsable du greffe : préparer et participer aux séances du Conseil, rédiger divers documents (ordres du jour, procès-verbaux, résolutions, etc.) et en assurer le suivi;
- Préparer et effectuer la gestion contractuelle, les appels d’offres, les demandes de subventions, les projets de règlements, etc., et en assurer le suivi;
- Traiter les demandes d’accès à l’information et les plaintes des citoyens et en assurer le suivi;
- Coordonner les mesures d’urgence;
- Être responsable de la gestion des archives et d’élection lors de référendums et d’élections municipales;
- Accomplir toutes autres tâches connexes liées à vos fonctions.
Exigences
- Détenir un diplôme d’études collégiales ou un diplôme universitaire de premier cycle, idéalement en administration, en droit, en gestion publique ou dans tout autre domaine jugé pertinent pour le poste.
- Posséder une expérience dans le milieu municipal ;
- Posséder une expérience pertinente en gestion ;
- Démontrer des habiletés de leadership, de planification et de coordination;
- Avoir une vision stratégique axée sur les objectifs à atteindre;
- Faire preuve de jugement, d’autonomie, de flexibilité et de professionnalisme;
- Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et des principaux outils et logiciels de la suite Office.
- Être capable de comprendre et de se faire comprendre en anglais (atout).
Conditions de travail
- Poste à temps plein, horaire de travail flexible;
- Participation de l’employeur au REER;
- Forfait cellulaire fourni par l’employeur;
- Vacances et congés mobiles;
- Frais de participation aux colloques et à des congrès payés par l’employeur;
- Formation continue;
- Rémunération à partir de 80 000 $ pouvant aller jusqu’à 95 000 $ par année en fonction de l’expérience et des connaissances du candidat.
Postuler
Transmettez votre curriculum vitae d’ici le 31 octobre 2025 à l’adresse suivante : maire@lacdesplages.com.