Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)

Date limite : 2 mars 2025 MRC Les Basques

Située dans le Bas-Saint-Laurent, la MRC Les Basques est à la recherche d’une personne entreprenante pour occuper les fonctions de directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère) pour combler son équipe administrative.

Nous vous offrons du mentorat dès votre entrée en poste pour favoriser la transition et votre intégration dans vos nouvelles fonctions.

Principales tâches et responsabilités

  • Planifier, organiser, mettre en œuvre, diriger et contrôler l’ensemble des activités et des projets de la MRC;
  • Proposer et soutenir des actions de développement économique et social pour favoriser leur développement régional;
  • Mettre en œuvre les orientations retenues par le conseil en tenant compte des politiques, stratégies et plans d’actions;
  • Exercer un rôle-conseil auprès des membres du conseil;
  • Veiller au respect du cadre juridique régissant toutes les activités de la MRC;
  • Assurer une saine gestion des ressources humaines, matérielles et financières en collaboration avec les directions des différents services;
  • Établir et maintenir des relations constructives avec les organisations gouvernementales et les nombreux partenaires;
  • Représenter la MRC Les Basques auprès de diverses instances, tables régionales et autres comités sectoriels pertinents au développement de la MRC.

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en administration ou dans tout autre domaine pertinent pour les fonctions;
  • Posséder une expérience significative en gestion;
  • Faire preuve d’un leadership positif et mobilisateur et de courage managérial;
  • Avoir une bonne capacité à saisir les enjeux politiques;
  • Faire preuve d’un excellent sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Avoir une vision stratégique et une approche innovatrice orientée vers les résultats;
  • Avoir une très bonne capacité à gérer le stress et à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Avoir d’excellentes aptitudes communicationnelles et relationnelles;
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Conditions de travail

  • Salaire concurrentiel offert selon les dispositions en vigueur;
  • Assurance collective et régime de retraite;
  • 15 jours fériés payés;
  • Vacances et 10 congés de maladie;
  • Formation continue;
  • Et bien plus!

Postuler

Transmettez votre CV au plus tard le 2 mars 2025 à l’adresse suivante : recrutement.externe@fqm.ca.

Télécharger l'offre