Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)
Date limite : 24 octobre 2024 Municipalité de Saint-Siméon
Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre rigueur et votre sens des responsabilités? Vous êtes un(e) gestionnaire aguerri(e) et en quête de nouveaux défis stimulants?
La municipalité de Saint-Siméon, située dans la région de Charlevoix, est à la recherche de son ou sa prochain(e) directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère) à la tête de son administration.
Une opportunité unique s’offre à vous! Venez travailler dans un environnement accueillant en collaboration avec un conseil municipal dynamique.
Principales tâches et responsabilités
- Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités et projets de la municipalité, et ce, conformément aux lois et règlements en vigueur;
- Effectuer la gestion complète des ressources humaines, matérielles et financières de la municipalité;
- Préparer et participer aux séances du conseil municipal, rédiger les ordres du jour et assurer les suivis requis;
- Effectuer des demandes de subventions, des projets de règlements, des appels d’offres, etc.;
- Traiter les plaintes des citoyens et en assurer le suivi;
- Coordonner les mesures d’urgence;
- Assurer la communication entre le conseil municipal et les employés;
- Accomplir toute autre tâche connexe liée aux fonctions.
Exigences du poste
- Détenir un diplôme d’études universitaires (BAC) en administration ou toute autre formation et expérience pertinentes;
- Posséder une expérience pertinente en gestion et en comptabilité;
- Posséder une expérience dans le milieu municipal (atout);
- Faire preuve de leadership et de courage managérial;
- Posséder d’excellentes aptitudes communicationnelles, relationnelles et de gestion;
- Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Avoir une connaissance du logiciel comptable CIM (atout);
- Avoir une bonne maîtrise des principaux outils et logiciels de la suite Office.
Conditions de travail
- Un poste à temps plein, permanent de 35 heures, 5 jours par semaine;
- Une entrée en poste officielle en janvier 2025 pour faciliter votre intégration par de l’accompagnement;
- Un salaire annuel compétitif entre 65 000 $ et 75 000 $;
- Un bureau de travail privé, calme et récemment réaménagé;
- Une assurance collective et un régime de retraite;
- Un cellulaire fourni par l’employeur;
- L’occasion de participer à des colloques et à des congrès, gratuitement;
- De la formation continue pour vous développer dans votre carrière.
Postuler
Faites parvenir votre CV d’ici le 24 octobre 2024 à l’adresse suivante : recrutement.externe@fqm.ca.
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