Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)

Date limite : 24 octobre 2024 Municipalité de Saint-Siméon

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre rigueur et votre sens des responsabilités? Vous êtes un(e) gestionnaire aguerri(e) et en quête de nouveaux défis stimulants?

La municipalité de Saint-Siméon, située dans la région de Charlevoix, est à la recherche de son ou sa prochain(e) directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère) à la tête de son administration.

Une opportunité unique s’offre à vous! Venez travailler dans un environnement accueillant en collaboration avec un conseil municipal dynamique.

Principales tâches et responsabilités

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités et projets de la municipalité, et ce, conformément aux lois et règlements en vigueur;
  • Effectuer la gestion complète des ressources humaines, matérielles et financières de la municipalité;
  • Préparer et participer aux séances du conseil municipal, rédiger les ordres du jour et assurer les suivis requis;
  • Effectuer des demandes de subventions, des projets de règlements, des appels d’offres, etc.;
  • Traiter les plaintes des citoyens et en assurer le suivi;
  • Coordonner les mesures d’urgence;
  • Assurer la communication entre le conseil municipal et les employés;
  • Accomplir toute autre tâche connexe liée aux fonctions.

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme d’études universitaires (BAC) en administration ou toute autre formation et expérience pertinentes;
  • Posséder une expérience pertinente en gestion et en comptabilité;
  • Posséder une expérience dans le milieu municipal (atout);
  • Faire preuve de leadership et de courage managérial;
  • Posséder d’excellentes aptitudes communicationnelles, relationnelles et de gestion;
  • Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir une connaissance du logiciel comptable CIM (atout);
  • Avoir une bonne maîtrise des principaux outils et logiciels de la suite Office.

Conditions de travail

  • Un poste à temps plein, permanent de 35 heures, 5 jours par semaine;
  • Une entrée en poste officielle en janvier 2025 pour faciliter votre intégration par de l’accompagnement;
  • Un salaire annuel compétitif entre 65 000 $ et 75 000 $;
  • Un bureau de travail privé, calme et récemment réaménagé;
  • Une assurance collective et un régime de retraite;
  • Un cellulaire fourni par l’employeur;
  • L’occasion de participer à des colloques et à des congrès, gratuitement;
  • De la formation continue pour vous développer dans votre carrière.

Postuler

Faites parvenir votre CV d’ici le 24 octobre 2024 à l’adresse suivante : recrutement.externe@fqm.ca.

Télécharger l'offre