Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)
La municipalité de 2 259 résidents offre un défi professionnel dans un environnement en évolution. On recherche une personne polyvalente et aux talents et formation diversifiés pouvant contribuer au bon fonctionnement d’une équipe municipale et engagée à contribuer au développement et au bien-être de sa communauté.
Principales tâches et responsabilités
Sous l’autorité du conseil municipal, la personne retenue devra :
- Planifier, diriger, coordonner et contrôler l’administration conformément au Code municipal, aux autres dispositions légales et aux politiques générales établies par le conseil;
- Diriger la mise en application de toutes les décisions du conseil par une surveillance et une coordinationde sept (7) employés municipaux;
- S’assurer de l’adaptation continue des pratiques et modes de fonctionnement afin d’offrir des services axés sur la réponse aux besoins et attentes de la population, en conformité avec la mission de la municipalité;
- Assumer la responsabilité de président(e) d’élection;
- Poste temps plein 40 heures.
Exigence du poste
- Un diplôme universitaire de premier cycle, en administration, en comptabilité, en urbanisme ou en droit. Les personnes ne détenant pas un de ces diplômes, mais cumulant une expérience et une autre diplomation jugées exceptionnelles pourront être considérées;
- Une expérience minimale de cinq (5) années dans le domaine municipal, principalement dans un poste de niveau cadre, toute autre expérience jugée équivalente pourra être considéré.
Habiletés spécifiques
- Posséder une très bonne compréhension des besoins, des problématiques et des enjeux de la municipalité;
- Faire preuve d’une grande capacité d’analyse, de synthèse et d’ouverture aux nouvelles technologies;
- Détenir d’excellentes habiletés personnelles, interpersonnelles et administratives et plus particulièrement en ce qui a trait au greffe;
- Être centrée sur les résultats, l’excellence des services à la population et la qualité de gestion;
- Croire à la valorisation et à l’épanouissement de son personnel;
- Manifester des qualités de leadership et de concertation.
Postuler
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, avant 16h30, le 10 janvier 2025, à l’adresse suivante ou par courriel :
À l’attention de Monsieur Paul Sarrazin
Maire
Municipalité de Sainte-Cécile-de-Milton
112, rue Principale
Sainte-Cécile-de-Milton (Québec) J0E 2C0
Tél. : (450) 777-6717
Courriel : maire@miltonqc.ca