Directeur(trice) général(e)

Date limite : 25 novembre 2024 Ville de Marieville

La ville de Marieville est maintenant à la recherche de sa nouvelle direction générale!

Vous êtes une personne dotée d’un leadership mobilisateur, d’une grande intelligence émotionnelle et d’un esprit de collaboration? On vous reconnait pour votre ouverture, vos connaissances des enjeux municipaux actuels, ainsi que votre capacité à optimiser les processus?

Les opportunités liées au poste de direction générale à la ville de Marieville sont vastes et stimulantes. La personne en poste aura l’occasion de participer et mettre en oeuvre une vision inspirante pour le développement de la ville. Cette personne viendra par le fait même épauler et accompagner une belle équipe stable ayant à coeur le succès de Marieville.

Située à quarante kilomètres de Montréal, sur la Rive-Sud, Marieville est la principale ville du Coeur de la Montérégie. Elle compte plus de 11 000 habitants, dont plusieurs jeunes familles. Marieville est une ville dynamique toujours en croissance, offrant une multitude de services qui contribuent grandement à la qualité de vie à ses résidants.

Description sommaire

Sous l’autorité du conseil municipal, la personne au poste de direction générale est responsable de la gestion administrative, légale et financière de la Ville de Marieville. Cette personne veillera également au bon fonctionnement quotidien de la Ville et contribuera à son développement harmonieux et durable.

Principales tâches et responsabilités

À titre de direction générale, vos principaux défis seront :

  • Assurer la planification, l’organisation, le contrôle et la direction de l’ensemble des activités municipales conformément aux objectifs et priorités déterminés par le conseil municipal;
  • Recommander des orientations stratégiques au conseil et mettre en œuvre un plan opérationnel, dans le respect des budgets, des lois et des règlements;
  • Assurer et optimiser la gestion du budget municipal, en faire le contrôle et les suivis;
  • Faire preuve d’un leadership fort et assurer la mobilisation de l’équipe de direction vers une vision commune;
  • Représenter la ville de Marieville auprès des différents partenaires et acteurs du milieu, contribuer à développer et maintenir d’excellentes relations avec toutes les parties prenantes;
  • Viser la continuité du développement de la ville, accroître son rayonnement et son influence positive sur son milieu.

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente à l’emploi;
  • Posséder une expérience pertinente et de bonnes connaissances en lien avec l’appareil municipal;
  • Faire preuve d’un leadership mobilisateur et avoir des réalisations concrètes en matière d’accompagnement et de gestion d’équipe;
  • Posséder des connaissances et des compétences significatives en finances et réglementation de biens immobiliers;
  • Avoir un intérêt marqué envers l’amélioration des processus et l’intelligence artificielle;
  • Posséder d’excellentes habiletés en communication autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir à cœur le développement de la ville de Marieville.

Postuler

Ce défi vous interpelle ? Nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation qui démontre vos intérêts et motivations avant le lundi 25 novembre 2024, à l’adresse suivante : candidat@umq.qc.ca.

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