Directeur(trice) général(e)
Située à environ 30 kilomètres de Québec, Pont-Rouge est une ville dynamique et accueillante qui se distingue par son cadre naturel exceptionnel, bordée par la majestueuse rivière Jacques-Cartier. Avec une population estimée à plus de 11000 habitants, elle est en pleine croissance et devrait atteindre environ 12 500 résidents d’ici les prochaines années, ce qui en fait la ville la plus importante de la MRC de Portneuf.
Pont-Rouge attire particulièrement les jeunes familles grâce à ses nombreux services, infrastructures sportives et culturelles, ainsi qu’à son offre résidentielle en expansion.
Description sommaire
La Ville de Pont-Rouge, forte d’une communauté dynamique et en croissance, est à la recherche d’un(e) directeur(trice) général(e) afin d’assurer la direction stratégique, administrative et opérationnelle de l’organisation municipale.
Sous l’autorité du conseil municipal, la personne agit à titre de chef de la direction de la Ville et assure la mise en oeuvre des orientations, politiques et décisions du conseil.
Principales tâches et responsabilités
- Exercer un leadership mobilisateur en dirigeant et en soutenant l’équipe de direction vers l’atteinte des livrables établis par les différentes instances, et ce, dans un esprit de collaboration et d’innovation;
- Assurer la gestion efficiente des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de la Ville;
- Soutenir le conseil municipal dans la définition des orientations stratégiques et voir à leur mise en oeuvre;
- Agir à titre d’expert auprès du maire et du conseil municipal sur toutes questions relevant de sa compétence;
- Procéder à une gestion budgétaire rigoureuse, en assurer le suivi et garantir une saine gestion financière;
- Superviser les directeurs de services municipaux et favoriser un climat de collaboration et de performance;
- Instaurer des pratiques de gestion innovantes axées sur l’optimisation des processus pour accroître l’efficience organisationnelle;
- Assurer une communication fluide et constructive entre l’administration municipale, le conseil et les citoyens;
- Représenter la Ville auprès des partenaires institutionnels, gouvernementaux et communautaires;
- Siéger à différents comités internes et externes ainsi que représenter la municipalité lors d’événements officiels;
- Proposer des solutions innovantes aux enjeux municipaux (développement durable, urbanisme, sécurité publique, etc.).
Exigences
- Diplôme universitaire en administration publique, gestion, droit, urbanisme ou domaine connexe;
- Minimum de 7 à 10 ans d’expérience pertinente, idéalement dans un poste de direction au sein d’une organisation municipale ou publique;
- Excellente connaissance du cadre législatif et réglementaire des municipalités du Québec;
- Maîtrise du français parlé et écrit.
Habiletés spécifiques
- Posséder d’excellentes connaissances des enjeux liés à la politique municipale et à l’approche citoyenne;
- Faire preuve de leadership, de rigueur et de courage managérial;
- Être une personne organisée, structurée et en mesure de gérer divers dossiers simultanément;
- Posséder une grande habileté à négocier et à favoriser la collaboration;
- Manifester un intérêt marqué pour la qualité des services offerts aux citoyennes et citoyens et rechercher l’excellence dans une orientation basée sur les résultats;
- Être reconnu pour votre savoir-être exemplaire et votre sens politique avisé;
- Faire preuve d’agilité et d’une excellente capacité d’agir;
- Démontrer d’excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles;
- Développement des affaires et de partenariat;
- Mobilisation des acteurs du milieu.
Postuler
N’hésitez pas à soumettre votre curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel à Nancy Cloutier à l’adresse courriel cloutier.nancy@auray.com ou à Nathalie Chagnon à l’adresse chagnon.nathalie@auray.com.
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