Directeur(trice) général(e)
Date limite : 20 octobre 2025 Municipalité de Sainte-Élisabeth
Principales tâches et responsabilités
- Gouvernance et conformité : Voir à l’exécution des décisions du conseil; assurer la conformité aux lois et règlements; préparer les séances, ordres du jour et procès‑verbaux; suivi des résolutions.
- Gestion financière (ST) : Élaborer le budget, le PTI et les prévisions; effectuer le contrôle budgétaire; assurer la reddition de comptes; superviser la taxation, la facturation et la trésorerie.
- Achats et contrats : Planifier et gérer les processus contractuels et d’appels d’offres; assurer le respect des seuils et des règles d’octroi.
- Ressources humaines : Encadrer l’équipe (col blanc, voirie, loisirs, etc.); dotation, évaluation, développement; relations de travail et CENSST.
- Projets et subventions : Monter des dossiers, demandes d’aide financière et redditions; gérer les projets d’infrastructures et d’immobilisations.
- Services aux citoyens : Amélioration continue du service; communication proactive (site web, médias, infolettres, avis publics).
- Gestion documentaire et accès : responsable de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels; tenue des archives.
- Élections : Agir comme président·e d’élection (ou responsable), selon la loi, lors des scrutins municipaux.
- Partenariats et représentation : Représenter la Municipalité auprès des ministères, MRC, organismes et partenaires.
Exigences
- Diplôme collégial ou universitaire en administration, gestion, comptabilité, droit ou domaine pertinent ; combinaison de formation et d’expérience considérée;
- 8 à 10 ans d’expérience pertinente (milieu municipal ou parapublic un atout majeur);
- Solide compréhension du Code municipal et des meilleures pratiques en gouvernance, finances publiques et gestion contractuelle;
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels financiers ; aisance avec les plateformes numériques municipales;
- Excellentes capacités de planification, rédaction et communication (français écrit et parlé irréprochable);
- Jugement, diplomatie, éthique, sens politique et service à la clientèle;
- Atouts : membre ou admissible à l’ADMQ/ADGMQ ; formation en gestion contractuelle, approvisionnement public, élection, PRP (Loi 25), santé-sécurité.
Conditions de travail
Salaire à discuter selon l’expérience.
Postuler
Envoyez votre curriculum vitae par courriel à l’adresse reception@ste-elisabeth.qc.ca ou par la poste à l’adresse suivante :
2195, rue Principale
Sainte-Élisabeth, Qc. J0K 2J0