Directeur(trice) général(e)

Date limite : 12 janvier 2025 Ville de Senneterre

Située à l’entrée de l’Abitibi-Témiscamingue, Senneterre s’étend sur 16 457 km² de pure nature, soit le 3e plus grand territoire du Québec. La Ville de Senneterre offre des services à plus de 4000 habitants qui vivent dans un milieu où les opportunités sont infinies et où la tranquillité d’esprit l’emporte sur le stress de la vie.

Vous êtes reconnus pour votre leadership humain et votre intelligence émotionnelle? Vous souhaitez vous ancrer à long terme et évoluer au sein d’une ville proactive, en développement où il fait bon vivre?

La Ville de Senneterre est maintenant à la recherche de sa nouvelle direction générale.

Description sommaire

Relevant du Conseil municipal, cette personne jouera un rôle essentiel en appuyant les élus dans la planification, la gestion, le suivi, l’innovation et le développement stratégique de la Ville de Senneterre. Elle sera également chargée d’assurer le bon fonctionnement quotidien de la ville et de contribuer à son développement harmonieux et durable.

Principales tâches et responsabilités

À titre de direction générale, vos principaux défis seront :

  • Planifier et diriger l’exécution de l’ensemble des activités, tout en respectant les priorités de la Ville et en maintenant l’alignement avec les objectifs stratégiques;
  • Assurer la gestion du budget municipal de plus de 8 M$ avec rigueur, tout en optimisant l’allocation des ressources financières;
  • Mobiliser et accompagner une équipe de direction en mettant en application les meilleures pratiques de gestion des ressources humaines;
  • Favoriser l’innovation et le développement de solutions créatives face aux défis urbains;
  • Représenter la Ville avec professionnalisme, établissant une image positive et un leadership solide dans toutes les interactions avec la population, les partenaires d’affaires ainsi que les différentes instances et organismes.

Exigences du poste

Pour rejoindre notre équipe, vous devez avoir ce profil :

  • Détenir un diplôme universitaire avec une expérience de niveau cadre en gestion, ou toute combinaison de formation et d’expérience pertinente;
  • Expérience dans le milieu municipal et connaissance des lois et règlements applicables, considérées comme un atout important;
  • Être reconnu pour son sens de l’éthique, son leadership et sa capacité à mobiliser les équipes vers un objectif commun;
  • Démontrer d’excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication organisationnelle.

Postuler

Ce défi vous interpelle? Nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’Union des Municipalités du Québec, avant le 12 janvier 2025, 16 heures par courriel au : candidat@umq.qc.ca.

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