Directeur(trice) général(e)
Située à l’entrée de l’Abitibi-Témiscamingue, Senneterre s’étend sur 16 457 km² de pure nature, soit le 3e plus grand territoire du Québec. La Ville de Senneterre offre des services à plus de 4000 habitants qui vivent dans un milieu où les opportunités sont infinies et où la tranquillité d’esprit l’emporte sur le stress de la vie.
Senneterre est une ville où inclusion, dynamisme et fierté se conjuguent afin d’enrichir la qualité de vie et favoriser un développement durable et équitable et où les citoyens peuvent se vanter de vivre simplement et de s’accomplir pleinement.
Description sommaire
Relevant directement du conseil municipal et collaborant étroitement avec la mairesse, le/la directeur(trice) général(e) joue un rôle clé dans la planification, la direction, le contrôle, l’innovation et l’adaptation stratégique de l’ensemble des activités et services municipaux.
Principales tâches et responsabilités
- Diriger la planification et l’exécution stratégique des services municipaux pour répondre efficacement aux besoins de la communauté;
- Gérer le budget municipal de plus de 8 M $ avec rigueur, optimisant l’allocation des ressources financières;
- Motiver et développer le personnel, renforçant la culture d’excellence et d’innovation au sein des équipes;
- Favoriser l’innovation et le développement de solutions créatives face aux défis urbains;
- Communiquer de manière transparente et efficace avec toutes les parties prenantes pour renforcer la confiance et l’engagement communautaire;
- Améliorer continuellement les services offerts aux citoyens, avec une forte orientation vers les résultats et la satisfaction;
- Favoriser la coopération et la synergie entre les différents départements, le conseil municipal et les citoyens pour une gestion harmonieuse et intégrée;
- Représenter la municipalité avec professionnalisme, établissant une image positive et un leadership solide dans toutes les interactions avec la population, les partenaires d’affaires ainsi que les différentes instances et organismes.
Exigences du poste
- Diplôme universitaire avec expérience de niveau cadre dans le domaine de la gestion ou toute combinaison de formation et d’expérience pertinente;
- Expérience dans le milieu municipal et connaissance approfondie des lois et règlements applicables, considérées comme un atout majeur;
- Maîtrise des outils et logiciels informatiques essentiels à la gestion municipale;
- Qualités de leader motivant, rassembleur, avec d’excellentes compétences en communication et capacité à déléguer efficacement.
Postuler
Si vous êtes prêt à relever le défi et à contribuer activement au développement de notre communauté, nous vous invitons à vous joindre à notre équipe dynamique.
Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae à l’adresse suivante : info@ville.senneterre.qc.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.
Télécharger l'offre