Directeur(trice) général(e)

Date limite : 7 avril 2024 Ville de Senneterre

Située à l’entrée de l’Abitibi-Témiscamingue, Senneterre s’étend sur 16 457 km² de pure nature, soit le 3e plus grand territoire du Québec. La Ville de Senneterre offre des services à plus de 4000 habitants qui vivent dans un milieu où les opportunités sont infinies et où la tranquillité d’esprit l’emporte sur le stress de la vie.

Parce que nous sommes une ville où inclusion, dynamisme et fierté se conjuguent afin d’enrichir la qualité de vie et favoriser un développement durable et équitable et, où les citoyens peuvent se vanter de VIVRE SIMPLEMENT et de S’ACCOMPLIR PLEINEMENT.

Description sommaire

Relevant du Conseil municipal, la Directrice générale ou le Directeur général a comme principal rôle d’accompagner les élus dans la planification, la direction, le contrôle, l’innovation et l’adaptation stratégiques de l’ensemble des activités et des services municipaux.

Principales tâches et responsabilités

  • Diriger la planification et l’exécution stratégiques des services municipaux pour répondre efficacement aux besoins de la communauté;
  • Gérer le budget municipal de plus de 8 M$ avec rigueur, optimisant l’allocation des ressources financières;
  • Mobiliser et développer le personnel, renforçant la culture d’excellence et d’innovation au sein des équipes;
  • Favoriser l’innovation et le développement de solutions créatives face aux défis urbains;
  • Communiquer de manière transparente et efficace avec toutes les parties prenantes pour renforcer la confiance et l’engagement communautaire;
  • Améliorer continuellement les services offerts aux citoyens, avec une forte orientation vers les résultats et la satisfaction;
  • Favoriser la coopération et la synergie entre les différents départements, le Conseil municipal et les citoyens pour une gestion harmonieuse et intégrée;
  • Représenter la Ville avec professionnalisme, établissant une image positive et un leadership solide dans toutes les interactions avec la population, les partenaires d’affaires ainsi que les différentes instances et organismes.

Exigences du poste

  • Diplôme universitaire avec expérience de niveau-cadre dans le domaine de la gestion ou toute combinaison de formation et d’expérience pertinente;
  • Expérience dans le milieu municipal et connaissance approfondie des lois et règlements applicables, considérées comme un atout important;
  • Être reconnu pour son sens de l’éthique, son leadership et sa capacité à mobilier les équipes vers un objectif commun;
  • Très bonnes habiletés en relations interpersonnelles et en communication organisationnelle;
  • Maîtrise des outils et des logiciels informatiques essentiels à la gestion municipale.

Conditions de travail

  • La possibilité d’influencer et de contribuer activement au développement de la Ville;
  • Une rémunération globale compétitive, incluant assurances collectives et régime de retraite;
  • Un environnement de travail stimulant, axé sur le partage des connaissances, la valorisation des réussites individuelles et collectives;
  • Une relation de proximité avec les élus, les collègues et la communauté;
  • Un milieu de travail inclusif, stimulant et respectueux, où chaque employé peut se réaliser pleinement.

Postuler

Si vous êtes prêt à relever le défi, nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’Union des Municipalités du Québec, avant le 7 avril 2024, 16 heures par courriel au : candidat@umq.qc.ca.

Nous vous remercions de votre intérêt pour la Ville de Senneterre.

Notez toutefois que seulement les candidatures retenues à une entrevue seront contactées.

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