Classe virtuelle – Leadership d’influence durant une crise

Date : 14 et 15 octobre 2020
Heure : 9 h à 12 h (incluant deux pauses de 10 minutes)
Lieu : À distance
Tarif : Membre : 325 $ | Membre retraité : 162 $ | Non-membre : 375 $

Le programme de perfectionnement de l’ADGMQ propose des activités de formation continue liées à l’exercice de la fonction du directeur général. Plusieurs ordres professionnels dont le Barreau du Québec, l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, l’Ordre des ingénieurs du Québec et l’Ordre des urbanistes du Québec reconnaissent l’admissibilité au regard de leurs exigences respectives en matière de formation continue. Les formations offertes par l’ADGMQ sont reconnues en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (règle du 1 %). Un certificat attestant des heures de formation est remis aux participants à la suite de la formation.

L’ADGMQ rappelle à ses membres qu’un rabais de 25% est applicable sur la 2e inscription d’une même ville à cette même activité.

 

Lors de cette formation virtuelle en deux sessions de trois heures, les participants découvriront des outils pratiques et efficaces pour transformer leur capacité à mieux communiquer, pour mieux persuader, inspirer et mobiliser

La formule : Les Classes virtuelles de l’ADGMQ visent à offrir aux directions générales des formations sur mesure sur des sujets d’intérêt pour leur pratique professionnelle, tout en leur permettant de réseauter et de connecter avec leurs collègues grâce à des technologies permettant de diviser l’assemblée en sous-groupes et favorisant l’interaction. Une pause de 10 minutes sera prise toutes les heures.

Inscription avant le 13 octobre midi.


Formation animée par M. Farès Chmait sur deux demi-journées
14 et 15 octobre, 9 h à 12 h

Formation adaptée au contexte actuel : leadership d’influence en temps de pandémie mondiale

Jamais notre humanité n’a eu autant de perception de l’éphémère qu’à notre époque : la seule chose qui est sûre est que rien n’est sûr. Nous devons continuellement nous réinventer et nous adapter aux changements.

Qu’on le veuille ou non, un dirigeant se doit d’inspirer et de gérer l’atmosphère qui règne dans son organisation. Les dirigeants les plus doués accomplissent cet exploit grâce à un mystérieux dosage d’aptitudes psychologiques que l’on appelle «intelligence émotionnelle». Enfin, le leadership est une question de comment être et non seulement de comment faire. Les directeurs généraux des villes rencontrent plusieurs défis : mobiliser l’individu dans l’équipe, passer leurs messages avec assertivité pour rencontrer le moins de résistance possible, partager la vision et la mission de la ville, déjouer les jeux de pouvoirs et influencer avec intégrité.

La formation leadership d’influence vous offre une boite à outils pratiques et efficaces pour transformer votre capacité à mieux communiquer pour mieux persuader, inspirer et mobiliser.

Farès Chmait, conférencier et formateur, partagera avec vous une approche qui a fait ses preuves et donne des résultats.

Objectifs

  • Quoi et comment faire durant des périodes difficiles;
  • Développer votre capacité à penser et agir comme un leader stratégique;
  • Créer un lien de confiance avec votre interlocuteur et déjouer en douceur les jeux de pouvoir;
  • Améliorer votre capacité à influencer avec intégrité;
  • Devenir un catalyseur d’action en améliorant votre sens politique;
  • Développer votre assertivité (dire ce que vous avez à dire sans attaquer la dignité de l’autre) et pratiquer un langage génératif;
  • Gérer efficacement des personnes et des situations difficiles;
  • Apprendre à promouvoir un état d’esprit collaboratif (éviter les maux des mots).

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L’EXPERT


Farès Chmait
Formateur, orateur et auteur

Dynamique et engagé, Farès Chmait a permis, depuis 1986, à une multitude d’entreprises d’atteindre leurs objectifs d’affaires. Conférencier motivateur inspiré et inspirant, Farès Chmait ne se contente pas de porter les titres de formateur, conseiller et conférencier; tout son être transcende sa volonté de provoquer le changement et d’influencer positivement la destinée de sa clientèle en lui fournissant des outils efficaces et porteurs de succès.

En tant que professeur invité au centre de perfectionnement John-Molson de l’Université de Concordia et à l’École de commerce Schulich de l’Université York, il met ses expériences du monde des affaires au service des dirigeants et gestionnaires d’entreprises. Il enrichit son approche unique d’un élément clé du management : le facteur humain. Son expertise dans l’étude de la structure de l’expérience subjective des personnes vous permettra de comprendre pourquoi les gens font ce qu’ils font, et non ce qu’ils sont censés faire.

Farès Chmait est le fondateur d’IMPACT-PRO, post-maître praticien en programmation neurolinguistique (PNL) ainsi que spécialiste en formation et apprentissage. Il excelle dans les sujets suivants : le leadership, l’intelligence émotionnelle (IE), lire et interpréter la partie cachée de la communication (il a enseigné pendant cinq ans aux enquêteurs du gouvernement provincial), la gestion de projet, l’individu dans l’équipe, parler en public, la négociation, les différences culturelles et la communication intergénérationnelle.