Classe virtuelle légale 1 - Les développements législatifs et jurisprudentiels

Date : 11 février 2021
Heure : 9 h à 12 h
Lieu : À distance
Tarif : Membre actif : 250 $ | Membre retraité : 125 $ | Non-membre : 300 $

Le programme de perfectionnement de l’ADGMQ propose des activités de formation continue liées à l’exercice de la fonction du directeur général. Plusieurs ordres professionnels, dont le Barreau du Québec, l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, l’Ordre des ingénieurs du Québec et l’Ordre des urbanistes du Québec reconnaissent l’admissibilité au regard de leurs exigences respectives en matière de formation continue. Les formations offertes par l’ADGMQ sont reconnues en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (règle du 1 %). Un certificat attestant des heures de formation est remis aux participants à la suite de la formation.

L'ADGMQ rappelle à ses membres qu'un rabais de 25% est applicable sur la 2e inscription d'une même ville à cette même activité.

Rendez-vous annuel des directeurs généraux des municipalités du Québec, cette formation vise à échanger sur les développements législatifs et jurisprudentiels en compagnie d'une équipe d'avocats spécialisés en affaires municipales.

Au terme de cette classe, les directeurs généraux saisiront les principales dynamiques se dégageant des nouveautés législatives et jurisprudentielles entourant :

  • le projet de loi no 65,
  • le projet de loi no 66,
  • le projet de loi no 69, 
  • ainsi que le thème de la jurisprudence en relations humaines et en relations du travail.
     

La formule : Les Classes virtuelles de l'ADGMQ visent à offrir aux directions générales des formations sur mesure sur des sujets d’intérêt pour leur pratique professionnelle, tout en leur permettant de réseauter et de connecter avec leurs collègues grâce à des technologies permettant de diviser l’assemblée en sous-groupes et favorisant l'interaction. Une pause de 10 minutes sera prise toutes les heures. 

M'inscrire à cet événement

Liste de choix d'autres organisations

L'EXPERT


Maître Steve Cadrin, Avocat associé 

Dans le cadre de ses mandats de représentation des municipalités, Me Cadrin a développé une expertise particulière devant les cours municipales, tant dans les affaires d’urbanisme, de taxation et tarification municipale qu’en matière de droit pénal et criminel.

Il est aussi appelé à agir régulièrement dans divers litiges civils et de droit administratif, incluant les recours extraordinaires devant la Cour supérieure, pour une clientèle composée principalement de municipalités. Il représente également une clientèle diversifiée en droit professionnel et de la santé.

--
Cette classe virtuelle sur les développements législatifs et jurisprudentiels est une présentation de :