Prix Distinction 2021

Le DG de Montréal, Serge Lamontagne, remporte le Prix Distinction 2021 

C’est à la suite de l’analyse des candidatures reçues que le Jury – formé de professionnels ayant œuvré à la direction générale de municipalités, d’un représentant de l’École nationale d’administration publique (ENAP) et d’un membre du Conseil d’administration de l’ADGMQ – a désigné le directeur général de la Ville de Montréal, M. Serge Lamontagne, comme lauréat du Prix Distinction 2021.

Présenté par La Capitale Assurance et services financiers, cet honneur est remis à un membre de l’ADGMQ cumulant plus de dix années d’expérience et dont la candidature a été soumise par un élu, un collègue de travail ou un membre de l’Association.

Plusieurs éléments ont retenu l’attention du jury quant à la candidature de M. Lamontagne dont :

  • Sa capacité à s’entourer de spécialistes et à mettre en place des outils performants et structurants;
  • L’importance qu’il porte à bien vulgariser et communiquer dans un objectif d’efficacité et de mobilisation des troupes;
  • La démarche de transformation majeure qu’il a réalisée à la Ville de Laval;
  • La réalisation de la première planification stratégique de la Ville de Montréal, et ce, en tenant compte de la complexité institutionnelle de l’organisation;
  • La gestion de la métropole dans un contexte de pandémie.

Un reportage honorifique clôture d’ailleurs la remise des Grands Prix dans lequel plusieurs personnes témoignent de leur appréciation pour M. Lamontagne, dont la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante. Elle y souligne, notamment, les qualités humaines et professionnelles de ce gestionnaire d’exception en plus de souligner la vision stratégique de ce mobilisateur hors pair.

L’ADGMQ vous invite à visionner l’intégralité des Grands Prix 2021 :

Le Prix Distinction est une présentation de :