Prix Distinction 2022
La directrice d’arrondissement de Montréal-Nord remporte le Prix Distinction 2022
Après délibérations, le Jury responsable d’évaluer les dossiers de candidature soumis pour le Prix Distinction – formé de professionnels ayant œuvré à la direction générale de municipalités, d’un représentant de l’École nationale d’administration publique (ENAP) et d’un membre du conseil d’administration de l’ADGMQ – a choisi la directrice d’arrondissement de Montréal-Nord, Mme Rachel Laperrière, à titre de lauréate du prix Distinction 2022.
Présenté par l’Union des municipalités du Québec, cet honneur est remis à un membre de l’ADGMQ cumulant plus de dix années d’expérience et dont la candidature a été soumise par un élu, un collègue de travail ou un membre de l’Association.
Le choix de Mme Laperrière à titre de récipiendaire du prix s’explique par la volonté du jury de reconnaître l’implication sociale et communautaire de la directrice d’arrondissement ainsi que son engagement à l’égard de la valorisation de la fonction de DG municipal.
L’ADGMQ vous invite à visionner la vidéo hommage suivante, dans laquelle figurent des collègues et des collaborateurs de longue date de Mme Laperrière, notamment le récipiendaire du prix Distinction de 2021, M. Serge Lamontagne, qui témoigne des qualités qui décrivent le mieux la lauréate de 2022 à titre de gestionnaire :
Le prix Distinction est une présentation de :