19 bourses de stage à 19 municipalités

Publiée le 2 février 2016

19 bourses de stage à 19 municipalités

L’ADGMQ, la COMAQ et l’UMQ : partenaires de la relève

Le comité de la relève formé de l’ADGMQ, de la COMAQ et de l’UMQ, en collaboration avec l’AIMQ, le GRHMQ et, pour la première année, en partenariat avec l’AQLM, invite les municipalités du Québec à poser leur candidature dès maintenant afin d’avoir la possibilité d’obtenir l’une des 19 bourses de stage d’une valeur de 3 000 $ chacune. L’initiative, démarrée il y a 5 ans, a pour objectif de promouvoir le milieu municipal auprès de la relève et de soutenir les municipalités dans l’offre de stage.

Les présidentes de l’ADGMQ, de la COMAQ et de l’UMQ, respectivement Mme Martine Vallières, Me Sylvie Trahan, OMA, et Mme Suzanne Roy souhaitent, par cet investissement dans la relève, contribuer à l’évolution des collectivités de partout au Québec. Selon elles, les administrations municipales doivent saisir cette rare opportunité afin de planifier ou bonifier la relève au sein de leur organisation.

Les bourses « Je travaille pour ma ville » ont pour but de couvrir une partie des frais engagés par l’embauche d’un stagiaire et ainsi encourager les municipalités à faire appel à la relève. Un comité de sélection aura pour responsabilité de sélectionner les municipalités, d’une part, selon certaines conditions d’admissibilité, et d’autre part, en fonction d’une diversité des secteurs d’emplois visés et d’une juste distribution des sommes. Le comité favorisera également les demandes démontrant la création de nouveaux stages dans la municipalité.

Les municipalités souhaitant poser leur candidature doivent remplir le formulaire et le transmettre à Mme Nancie Mayer à nmayer@umq.qc.ca. Les détails entourant les conditions d’admissibilité pour les stagiaires et pour les municipalités sont décrits dans le formulaire. La date limite pour le dépôt des candidatures est le vendredi 18 mars 2016.