2020 : l’ADGMQ fête ses 85 ans

Publiée le 8 janvier 2020

L’année 2020 marque les 85 années d’existence de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec!

C’est en effet en 1935 que l’Association est née, en tant que chapitre québécois de l’International City Managers Association. Le 14 janvier 1965, elle devient officiellement l’Association de Gérants Municipaux du Québec, puis c’est le 19 mai 1972 que le sigle du sablier sera soumis et accepté en Assemblée générale. En raison de l’adoption de la loi 45, l’appellation change en 1984 pour l’Association des directeurs des villes du Québec. Nous la connaissons finalement aujourd’hui comme l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec.

Si l’Association a connu certains changements de nom, sa mission a, quant à elle, toujours été la même soit de promouvoir le perfectionnement des connaissances et le statut de ses membres dans une perspective d’amélioration de la gestion municipale au Québec.

L’ADGMQ vous souhaite une bonne année 2020 et un bon 85e!