9e édition des Grands Prix : les DG du Québec honorés

C’est ce matin, lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), que les Grands Prix de l’ADGMQ ont été décernés.

À l’occasion de cette remise virtuelle, le président de l’ADGMQ, M. Claude Périnet a souligné l’importance de maintenir les Bourses MMQ ainsi que les Hommages aux 25 ans de carrière, et ce, malgré le contexte lié à la COVID-19. En effet, la pandémie actuelle impose, plus que jamais, aux directions générales des municipalités du Québec de miser sur un leadership rassembleur et mobilisateur et il importe, malgré la situation hors du commun que vit actuellement le Québec, de souligner l’apport de ces professionnels qui, depuis des décennies, œuvrent activement à la saine administration des municipalités québécoises.

LES BOURSES MMQ SONT OCTROYÉES À TROIS MEMBRES

Les Bourses MMQ contribuent au développement des compétences professionnelles des gestionnaires en leur offrant un accès privilégié à des certifications de haut calibre qui favorisent l’atteinte d’un niveau de leadership supérieur. Depuis 2015, près d’une vingtaine de directrices générales et de directeurs généraux de partout au Québec ont eu l’occasion de parfaire leur connaissance à l’Institut de leadership en gestion grâce à une bourse de 2500 $ offerte par La Mutuelle des municipalités du Québec. Cette année, ce sont trois membres de l’ADGMQ qui auront l’occasion d’arrêter leur choix sur le Programme court en leadership ou le Programme Femmes leaders.

 

 

Les lauréats 2020 sont :

  • Mme Mélanie Brisson, directrice générale adjointe de la Ville de Sainte-Julie
  • M. Sébastien Gagnon, directeur général de la Municipalité de McMasterville
  • Mme Stéphanie Parent, directrice générale de la Ville de Saint-Colomban
     

DEUX DIRECTEURS GÉNÉRAUX SONT HONORÉS POUR LEURS 25 ANNÉES DE CARRIÈRE

Les Hommages de longévité de carrière sont remis en collaboration avec Énergir aux membres de l’ADGMQ arborant minimalement 25 ans de pratique en gestion municipale. Cet hommage a été décerné, au fil des ans, à près de 150 directeurs généraux, directeurs généraux adjoints ou directeurs d’arrondissement du Québec. Par cette distinction, l’ADGMQ et Énergir saluent l’apport de professionnels œuvrant au sein de municipalités québécoises.

 

 

Les honneurs ont été accordés à :

  • M. Christian Bellemare, directeur général de la Ville de Saint-Eustache
  • M. Benoit Ferland, directeur général de la Ville de Deux-Montagnes