Congrès 2015 de l’ADGMQ : Découvrez les panélistes
Publiée le 25 mars 2015L’ADGMQ est fière de dévoiler les participants de la Table ronde et de l’Atelier-causerie qui auront lieu dans le cadre de son congrès annuel qui se tiendra, du 10 au 13 juin prochain, au Château Mont-Sainte-Anne de la Ville de Beaupré.
Table ronde : Synergie entre le politique et l’administratif
Jeudi 11 juin, 14 h 45
Quels sont les ingrédients qui nourrissent une relation efficace et constructive entre le maire et le directeur général? Quelle compréhension chacun a-t-il du rôle de l’autre? Comment faire en sorte que la confiance, si importante entre ces deux leaders, s’installe et évolue?
Partage d’expériences et réflexions communes en compagnie de M. Éric Forest, maire de Rimouski, Mme Diane Lavoie, mairesse de Beloeil, M. Jacques Poulin, directeur général de Rivière-du-Loup, et Mme Lyne Savaria, directrice générale de McMasterville.
Animation : M. Pierre Maisonneuve, journaliste
Atelier-causerie : La ville de demain
Vendredi 12 juin, 14 h
L’Atelier-causerie se veut l’occasion pour les congressistes d’échanger sur les thèmes de financement, de démographie et de démocratie. L’objectif est de nourrir la discussion entre des acteurs dont les sensibilités et les perspectives sont parfois très différentes, mais dont l’objectif ultime, faire de sa municipalité un milieu de vie viable, dynamique et inspirant, est le même.
Participeront M. François Bourque, chroniqueur, Le Soleil, Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, M. Rick Lavergne, président de l’ADGMRCQ, et M. Michel Paré, maire de Beaupré.
Animation : M. Michel Venne, directeur général et fondateur de l’Institut du Nouveau Monde
Le Congrès de l’ADGMQ : le rendez-vous incontournable en 2015
Les directeurs généraux des municipalités du Québec sont conviés à prendre une pause, un temps d’arrêt bien mérité, pour profiter d’un congrès incontournable où se rencontreront, dans un contexte formidable de mobilisation et d’innovation, directeurs généraux et conférenciers spécialistes de renom. En cette année où le 80e anniversaire de l’Association sera célébré, tous les ingrédients nécessaires ont été réunis pour offrir une programmation riche, pertinente et au diapason des préoccupations des directeurs généraux. Le programme de l’événement est disponible sur le site événementiel du congrès à l’adresse congres.adgmq.qc.ca, adresse à laquelle les membres de l’ADGMQ sont invités à procéder à leur inscription.