Congrès 2021 : Dévoilement de la programmation et inscription

Publiée le 30 mars 2021

L’ADGMQ est fière de révéler sa programmation et ainsi lancer officiellement la période d’inscription pour l’édition virtuelle de son Congrès 2021 qui se tiendra les 10 et 11 juin prochain.

C’est sous une forme d’émission de télévision en direct de haute qualité que les congressistes pourront aller à la rencontre de conférenciers de renom et vivre des expériences de réseautage uniques; le tout grâce à une plateforme de diffusion 100% québécoise. Ayant pour thème « À la Demande Générale », ce rendez-vous incontournable permettra notamment aux directions générales d’aller à la rencontre de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, ainsi que du sous-ministre à l’Environnement et à la lutte contre les changements climatiques, M. Marc Croteau.

Malgré la qualité des intervenants et des outils développés, cette édition virtuelle du Congrès est offerte au tarif réduit de 595 $. De plus, l’ADGMQ procèdera à un tirage au hasard parmi tous les membres qui se seront inscrits avant le 15 avril. Ainsi, l’Association remettra un don de 1000 $ pour l’organisme à but non lucratif que le ou la gagnant(e) aura sélectionné au sein de sa municipalité. Les villes membres sont également invitées à utiliser le forfait « Membre relève » pour inscrire un(e) professionnel(le) de leur organisation qui aspire à la fonction de DG, et ce, au tarif préférentiel de 500 $.

Le programme complet ainsi que les inscriptions sont disponibles sur le site événementiel du Congrès. Les membres de l’ADGMQ sont invités à procéder à leur inscription, en ligne, dès maintenant. De plus, c’est à cette même adresse que les entreprises peuvent effectuer la réservation d’une visibilité.

En conclusion, en cette période singulière où les rassemblements physiques sont impossibles et où un certain essoufflement se fait ressentir quant aux événements virtuels, le président de l’ADGMQ et directeur général de la Ville de Saint-Eustache, M. Christian Bellemare, souligne l’importance qu’un tel Congrès détient quant au maintien des connaissances et quant à la consolidation des réseaux de contacts. Finalement, il remercie les partenaires qui contribuent à la réalisation d’un tel événement dont particulièrement, Hydro-Québec, à titre de partenaire principal du Congrès 2021.