COVID-19 et Grands Prix de l’ADGMQ

Publiée le 4 mai 2020

L’ADGMQ MAINTIENT LES BOURSES MMQ ET LES HOMMAGES AUX 25 ANS DE CARRIÈRE, MAIS ANNULE LE PRIX DISTINCTION

Dans le contexte de la pandémie actuelle, l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) informe ses membres du maintien partiel de sa remise des Grands Prix 2020, et ce, malgré l’annulation de son Congrès annuel.

Conséquemment, les Bourses MMQ ainsi que les Hommages aux 25 ans de carrière seront décernés lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) des membres qui se déroulera le 10 juin prochain par visioconférence. Afin de permettre aux membres de déposer leur candidature, la période maximale de dépôt a été reportée au 1er juin 2020, 17 h. Le Prix Distinction est, quant à lui, annulé pour la présente édition.

Les Bourses de La Mutuelle des municipalités du Québec

La pandémie actuelle impose, plus que jamais, aux directions générales des municipalités du Québec de miser sur un leadership rassembleur et mobilisateur. Ainsi, il a été convenu, au profit des municipalités, de maintenir les Bourses MMQ afin d’offrir à leur direction générale la possibilité de profiter d’un accès privilégié à des certifications de haut calibre qui seront disponibles, soit en présentiel ou à distance, selon l’évolution de la situation.

Pour déposer leur candidature aux Bourses MMQ les membres sont invités à visiter ce lien.

Les Hommages aux 25 ans de carrière d’Énergir

Qui plus est, les Hommages aux 25 ans de carrière présentés par Énergir seront également annoncés lors de l’AGA, et ce, dans un désir de réaffirmer l’importance du travail des directions générales. Il importe, en effet, malgré la situation hors du commun que vit actuellement le Québec, de souligner l’apport de ces professionnels qui, depuis des décennies, œuvrent activement à la saine administration des municipalités québécoises.

Pour déposer leur candidature aux Hommages les membres sont invités à visiter ce lien.

COVID-19 : l’ADGMQ en action

Dans le contexte actuel de pandémie, l’ADGMQ multiplie ses actions afin d’informer ses membres de tout développement en plus de proposer des activités de perfectionnement en ligne et sur mesure. En ce 85e anniversaire de l’Association, les membres du Conseil d’administration et l’équipe permanente de l’ADGMQ lèvent leur chapeau aux villes du Québec qui, ensemble, œuvrent à la  sécurité et au bien-être des Québécoises et des Québécois. L’ADGMQ rappelle à ses membres que toute son équipe est mobilisée et demeure disponible et au service.