Départ prochain de M. Christian Bellemare de la présidence de l’ADGMQ

Publiée le 30 janvier 2023

C’est empreinte de reconnaissance et de gratitude pour le travail accompli que l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) annonce le départ de son président,
M. Christian Bellemare, le 28 février prochain. Le directeur général de la Ville de Saint-Eustache quittera ses fonctions pour une retraite bien méritée après avoir travaillé dans le domaine municipal pendant plus de 25 ans.

Rappelons que M. Bellemare a joint le conseil d’administration de l’ADGMQ il y a 17 ans, en 2006, à titre de responsable de la Conférence des Laurentides. Il a également occupé les postes de secrétaire et de vice-président avant sa nomination à la présidence en 2020.

« Pendant les trois années de sa présidence, des réalisations significatives ont vu le jour, consolidant le rôle de l’ADGMQ au sein du monde municipal québécois », précise le directeur général de l’ADGMQ, M. Jean Matte. Les plus marquants, souligne-t-il, s’avèrent la mise sur pied du Portail d’aide financière pour municipalités, le développement de la Certification en gouvernance municipale, le lancement d’une gamme de services en ressources humaines et la création d’une nouvelle fonction au sein de la permanence de l’Association, celle de directeur général adjoint.

C’est donc pour une dernière occasion, le 24 février prochain, que M. Bellemare présidera une rencontre du conseil d’administration. Sera alors déterminé son ou sa successeur(e) pour les derniers mois de son mandat, qui devait se conclure en mai 2024.