Des sommités au Congrès de l’ADGMQ!

Publiée le 1 décembre 2021

C’est sur le thème « Ensemble! » que les directions générales des municipalités du Québec se retrouveront au Delta Trois-Rivières, les 8, 9 et 10 juin 2022, et ce, dans le cadre du Congrès annuel de l’ADGMQ. À cette occasion, des conférenciers, dont certains de renommée mondiale, viendront à la rencontre des participants; Mme Farah Alibay, M. Rémi Quirion et M. Henry Mintzberg étant du rendez-vous.

Le Congrès annuel de l’ADGMQ rassemble chaque année une étonnante liste d’experts abordant des thèmes contemporains ainsi que des enjeux variés de l’administration municipale. Au moment d’officialiser la période d’inscription, les membres de l’ADGMQ peuvent découvrir trois premiers conférenciers. C’est l’ingénieure québécoise en aérospatiale à la NASA, Mme Farah Alibay, qui aura l’opportunité d’agir à titre de conférencière d’ouverture. Dans le cadre de sa présentation, elle abordera notamment les thèmes du leadership, de la résilience ainsi que de la diversité et de l’inclusion. Sa conférence sera suivie par le scientifique en chef du Québec, M. Rémi Quirion qui profitera de l’occasion pour discuter avec l’audience du rôle de la science comme outil de décision municipale. Enfin, M. Henry Mintzberg, sommité internationale en sciences de gestion et auteur prolifique d’ouvrages de management, participera à une rencontre de type questions-réponses où il mettra son savoir au profit des directions générales des municipalités du Québec.

Ayant comme objectif le fonctionnement optimal des administrations municipales, le programme du Congrès propose des conférences de maîtres, des ateliers-techniques ainsi que des allocutions. Un nouvel élément de la programmation sera dévoilé tous les vendredis matin sur le site du Congrès, dès la mi-janvier. À cette même date, les entreprises pourront procéder à la réservation de leur espace de kiosque.

D’ici là, les directions générales du Québec sont invitées à s’inscrire en grand nombre à cet événement incontournable pour les gestionnaires municipaux. Elles profiteront « Ensemble! » d’un programme de haut niveau et d’occasions de réseautage uniques avec leurs collègues de partout au Québec; le tout, en respect des consignes sociosanitaires en vigueur.

L’information complète et le formulaire d’inscription sont disponibles ici !