Formation GOUVERNANCE MUNICIPALE ET RECHERCHES UNIVERSITAIRES : une réussite!

Le 11 novembre dernier, les membres de l’Association ont vécu une nouveauté 2016 du programme de formation de l’ADGMQ : une journée de formation en adéquation aux préoccupations des directeurs généraux et des chercheurs, professeurs et spécialistes de l’Université Laval.

Tout d’abord, ils ont participé à trois conférences animées par des professeurs de différents départements de l’Université Laval et ensuite, ils ont profité d’une conférence développée sur mesure portant sur les enjeux de la gouvernance municipale au Québec présentée par M. Michel Nadeau, directeur général de l’Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques et éditorialiste et responsable des pages financières au Devoir de 1974 à 1984.

À cette occasion, M. Nadeau à rappelé que la gouvernance créatrice de valeurs permet, entre autres, de clarifier les rôles et les responsabilités relevant du CA et ceux relevant de la direction afin que ces deux entités puissent accomplir pleinement leurs tâches dans le meilleur intérêt de l’organisation.

Bref, c’est une formation de haut niveau auxquels les membres ont pu participer.