Grands Prix 2017 : Dépôt des candidatures

Publiée le 28 février 2017

L’ADGMQ vous invite sans plus tarder à poser votre candidature ou celle d’un collègue pour l’une ou l’autre des catégories des Grands Prix.

Vous avez jusqu’au 24 avril 2017, 16h.

Que vous cumuliez 25 années de service, que vous souhaitiez suivre une certification de haut calibre ou que vous désiriez mettre en lumière la carrière d’un professionnel d’exception, les Grands Prix de l’ADGMQ sont l’occasion idéale!

Prix Distinction
Une présentation de la Fondation La Capitale groupe financier

Le Prix Distinction valorise l’excellence des directeurs généraux, des directeurs généraux adjoints, des directeurs d’arrondissement et des directeurs d’arrondissement adjoint des municipalités du Québec. Il reconnaît les DG qui se démarquent par leur leadership, leur mobilisation, leurs qualités de visionnaire et leur implication.

Cet honneur est remis à un membre de l’ADGMQ cumulant plus de dix années d’expérience dont la candidature a été soumise par un élu, un collègue de travail ou un membre de l’Association. C’est un jury – formé de professionnels ayant œuvré à la direction générale d’une municipalité, d’un représentant de l’ENAP et d’un représentant du CE de l’ADGMQ – qui a la dure tâche de sélectionner un lauréat par année.

Information et dépôt de candidature

Bourses MMQ
Une présentation de La Mutuelle des municipalités du Québec

Les Bourses MMQ visent à contribuer au développement des compétences professionnelles des gestionnaires en leur offrant un accès privilégié à une certification de haut calibre leur permettant d’atteindre rapidement un niveau de leadership supérieur.

La Mutuelle des municipalités du Québec offre à chacun des quatre récipiendaires une bourse de 2500$ applicable sur l’inscription à la Certification en leadership et habiletés de direction de l’Institut de leadership en gestion (Institut). À cette bourse, s’ajoute une réduction de 20% sur le tarif initial d’inscription (5295$ + tx), et ce, en raison d’un partenariat entre l’ADGMQ et l’Institut. Il en coûte donc uniquement 1739$ (+ tx) au participant afin de suivre la certification.

Les lauréats seront déterminés par un jury formé d’un représentant du CE de l’ADGMQ, d’un représentant de La Mutuelle des municipalités du Québec et d’un représentant de l’Institut de Leadership en gestion.

À propos du certificat

Seul dans son genre, ce programme de certification en leadership et habiletés de direction a été élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires et des chefs de file dans leur milieu. Offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, chaque participant aura l’opportunité de rencontrer et d’apprendre les meilleures stratégies provenant d’au moins quinze intervenants différents au cours de ce programme élite. Cette certification est également reconnue officiellement par le Barreau du Québec.

Information et dépôt de candidature

Hommages aux 25 ans de carrière
Une présentation de Gaz Métro

Ces hommages sont remis aux membres de l’Association arborant un parcours professionnel en gestion municipale de plus de 25 ans.

Sont admissibles les directeurs généraux (DG), les directeurs généraux adjoints (DG-A), les directeurs d’arrondissement (DA) et les directeurs d’arrondissement adjoints (DA-A) membres de l’Association depuis un minimum de 5 années. De plus, le membre doit être en règle (cotisation payée) et actif (donc non retraité) au moment du dépôt de la candidature. Il doit également confirmer sa participation au Congrès 2017.

Information et dépôt de candidature