Les huit activités du programme de perfectionnement de l’hiver 2023 dévoilées

Publiée le 16 janvier 2023

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) a dévoile en janvier son nouveau programme de perfectionnement, composé de huit activités.

Auront lieu une fois de plus cet hiver les deux parties de la formation sur la relation DG-élu(e)s, auxquelles seuls les membres admis au programme de Certification en gouvernance municipale peuvent s’inscrire, ainsi que les deux journées sur les développements législatifs et jurisprudentiels. La journée d’étude sur le leadership, elle aussi devenue une activité récurrente, figure aussi dans le calendrier hivernal. De plus, un webinaire sur la densification et le logement social d’une durée d’une heure agrémente l’offre.

Enfin, le programme comporte deux nouvelles activités créées par l’ADGMQ, soit une formation sur l’éthique et une autre sur la préparation annuelle du programme triennal d’immobilisations. Elles témoignent de la volonté de l’Association de tenir des activités qui reflètent des besoins ou des enjeux actuels.

Inscription

L’ADGMQ rappelle que le tarif membre actif est facturé aux employés des municipalités membres de l’Association ainsi qu’aux membres de l’ADDELQ, l’ADGMRCQ, l’ADMQ, l’AIMQ et la COMAQ. Qui plus est, un rabais de 25 % est appliqué sur le tarif facturé à la deuxième personne d’une municipalité qui s’inscrit à une activité donnée. Un tarif est également proposé aux non-membres.