Jour 2 du Congrès de l’ADGMQ : la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation réitère ses priorités et des conférenciers de renom se succèdent sur scène

Publiée le 9 juin 2022

C’est aujourd’hui que se déroulait la journée la plus occupée du Congrès 2022 de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ). Quatre conférences, quatre ateliers techniques, plusieurs périodes d’échange entre exposants et participants étaient entre autres au programme.

M. Bruno Marchand, maire de Québec, Mme Rose-Marie Charest, psychologue et conférencière, M. Henry Mintzberg, auteur et professeur en gestion de renommée internationale, ainsi que M. Éric Pineault, sociologue et professeur, se sont adressés aux congressistes à différents moments de la journée. La variété des sujets abordés avait de quoi susciter discussions et réflexions au sein de l’auditoire.

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, s’est adressée aux membres et aux partenaires présents au dîner par le biais d’une vidéo préenregistrée. Elle a présenté les dossiers en cours au sein de son ministère qui sont d’intérêt pour les directions générales des municipalités du Québec et a rappelé les actions et les intentions du gouvernement.

La journée a pris fin avec un souper protocolaire, durant lequel ont été présentés les membres du conseil d’administration de l’Association pour l’année 2022-2023 et ont été renouvelées les ententes internationales liant l’ADGMQ à trois associations européennes.

Le Congrès de l’ADGMQ se conclura demain midi. Le programme complet est présent sur le site Web de l’événement au https://congres.adgmq.qc.ca/.