La campagne d’adhésion à l’ADGMQ pour l’année 2023 en cours

Publiée le 20 janvier 2023

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) a annoncé le 23 janvier dernier, en cette 88e année d’existence, le lancement public de sa campagne d’adhésion de 2023.

À titre d’association regroupant des directeurs∙trices généraux∙ales (DG), des directeurs∙trices généraux∙ales adjoints∙es (DGA) et des directeurs∙trices d’arrondissement (DA) des municipalités du Québec, l’ADGMQ invite son membrariat actuel à renouveler son adhésion ainsi que celles et ceux qui ne sont pas encore membres à joindre l’Association.

L’organisme est composé de gestionnaires municipaux employés par des municipalités de toute taille, des plus grandes, comme Montréal, Québec, Laval, Gatineau et Longueuil, pour ne nommer que celles-ci, aux plus petites ou encore celles dites en régions éloignées. Le membrariat couvre plus de 85 % de la population du Québec et est pour ainsi dire diversifié par les caractéristiques et les défis des municipalités membres, mais il s’avère que les points communs entre celles-ci sont fort nombreux.

L’adhésion peut être effectuée à ce lien

Joindre l’ADGMQ, c’est ajouter son expertise à celle de centaines de gestionnaires expérimentés qui occupent la même profession. « Être membre de l’ADGMQ, c’est plus qu’appartenir à un réseau de pairs, c’est faire partie d’une grande famille au sein de laquelle l’entraide est valorisée, les meilleures pratiques sont partagées et la collaboration intermunicipale est mise en valeur », affirme le directeur général de la Ville de Saint-Eustache et président de l’ADGMQ, M. Christian Bellemare. « C’est faire partie d’un réseau de contributions stimulantes, un réseau qui permet de nourrir sa carrière. C’est être en contact avec des collègues dont le savoir est une réelle richesse. »

Les membres de l’ADGMQ ont accès à une gamme d’avantages variés, dont une assurance juridique, des services d’aide psychologique, des consultations juridiques confidentielles, des programmes d’accompagnement et de soutien, des services en ressources humaines ainsi que des activités de formation. Qui plus est, ils bénéficient de privilèges exclusifs, dont l’accès au Portail d’aide financière pour municipalités et au programme de Certification en gouvernance municipale.

En 2023, les DG, DGA et DA du Québec sont toutes et tous invité∙e∙s à joindre l’ADGMQ.