La directrice générale de Beloeil, Martine Vallières, élue présidente

Publiée le 3 juin 2014

Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) ont procédé à l’élection de leur nouvelle présidente, madame Martine Vallières, directrice générale de la Ville de Beloeil. Madame Vallières devient ainsi la première femme à accéder au poste de présidente depuis la création de l’Association, qui fêtera d’ailleurs ses 80 ans en 2015.

Madame Vallières possède une formation en comptabilité et a été reçue comptable agréée en 1987. En 2007, elle a complété une maîtrise en gestion à l’École nationale d’administration publique.

Mme Vallières a travaillé comme comptable agréée dans le secteur privé avant d’entrer en 1993 à l’emploi de la Municipalité de Saint-Amable, où elle a été nommée directrice générale en 1997. Depuis 2001, elle travaille à la Ville de Beloeil où elle a œuvré à titre de directrice des finances et trésorière et de directrice générale adjointe, et ce, avant d’être nommée directrice générale en 2005, moment où elle a joint les rangs de l’ADGMQ.

Dès 2009, Martine Vallières œuvre au conseil d’administration de l’ADGMQ en tant que représentante de la Conférence de la Montérégie et c’est en 2011 qu’elle est élue à la vice-présidence de l’Association.

Mme Vallières est impliquée au sein de plusieurs comités, notamment le comité des partenaires des indicateurs de gestion municipaux et le comité consultatif sur les finances municipales, tous deux coordonnés par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Depuis 4 ans, la directrice générale de la Ville de Beloeil revêt également le rôle de coordonnatrice pour un programme de partenariat municipal en développement économique entre la Ville de Beloeil et le Burkina Faso, en Afrique. Elle a entre autres aidé à la création d’un couloir économique entre le Mali, le Burkina Faso, le Togo et la Côte d’Ivoire.