La Journée d’étude ACCEO Solutions : un succès sur toute la ligne

Le 22 septembre dernier à Bécancour s’est tenue la journée d’étude de l’ADGMQ ayant pour titre «L’exercice du leadership : augmentez l’impact de votre influence».

L’événement, couronné de succès, aura permis aux participants de suivre une formation de haut niveau animée par M. Pierre Lainey, formateur à l’Institut du leadership en gestion et également maître d’enseignement en management à HEC Montréal où il enseigne les habiletés politiques, le leadership organisationnel, la psychologie de la décision et la psychologie et le leadership du changement.

À cette rencontre développée sur mesure pour les membres de l’ADGMQ, les participants ont eu, entre autres, l’occasion d’entendre et d’échanger avec M. Pierre Marc Johnson, ancien premier ministre du Québec, juriste et médecin, et ce, sur le grand thème du leadership. Précisons qu’initialement, c’était plutôt M. Bernard Landry qui devait se joindre à la journée, mais que celui-ci a dû annuler sa présence pour des raisons professionnelles en dehors de son contrôle.

L’ADGMQ rappelle que la mise en place d’une activité d’un tel calibre est possible grâce à la collaboration d’ACCEO Solutions, spécialiste des échanges d’affaires électroniques. M. Claude Périnet, président de l’ADGMQ et directeur général de la Ville de Rimouski, souligne la pertinence d’une telle activité pour les directeurs généraux. « L’exercice du leadership au sein des organisations municipales est complexe et il est primordial que les hauts gestionnaires municipaux que nous sommes démontrent une flexibilité de styles de leadership et exercent un véritable leadership mobilisateur».

La prochaine Journée d’étude ACCEO Solutions se tiendra en avril 2017. L’information à ce sujet sera communiquée aux membres dès que la programmation sera finalisée.

--

Vignette de photo
M. Pierre Marc Johnson, ancien premier ministre du Québec, juriste et médecin, Mme Doryne Bourque, vice-présidente exécutive, Solutions du secteur public chez ACCEO Solutions, et M. Claude Périnet, président de l’ADGMQ et directeur général de la Ville de Rimouski.