L’ADGMQ dépose un mémoire à la commission Charbonneau

Publiée le 11 juillet 2014

C’est le 11 juillet dernier que l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) a déposé un mémoire dans le cadre des consultations publiques de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction (CEIC).

Ce mémoire, fruit d’un examen en profondeur et d’une analyse rigoureuse, offre un éclairage global et s’appuie sur le regard que posent les plus hauts fonctionnaires de l’administration municipale, soit les directeurs généraux. Ayant pour titre principal Prévenir la fraude, la corruption et la collusion, ce mémoire présente des éléments de réponse à certains questionnements soulevés par la CEIC en plus de brosser un portrait des réalités propres aux directeurs généraux. Pour conclure son mémoire, l’ADGMQ formule onze recommandations, et ce, dans un objectif d’appuyer la commission dans la rédaction de son rapport final.

Regroupant plus de 200 directeurs généraux et représentant de par ses membres 80 % de la population du Québec, l’ADGMQ est heureuse d’offrir sa contribution à la CEIC et d’unir sa voix au nombre de celles revendiquant une réforme majeure.

Le mémoire est disponible ici.