L’ADGMQ forme son nouveau C.A.

Publiée le 30 mai 2013

Réunie à Saguenay dans le cadre de son 57e congrès annuel, l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) a procédé, hier après-midi, lors de son Assemblée générale annuelle, à l’élection de son nouveau Conseil d’administration pour l’exercice 2013-2014.



Monsieur Jack Benzaquen, directeur général de la Ville de Dollard-des-Ormeaux, assurera cette année encore la présidence de l’ADGMQ. En effet, les membres de l’Association avaient entériné la candidature de M. Benzaquen au poste de président de l’ADGMQ en 2012, et ce, pour une durée de deux ans.



Le président sortant, la première vice-présidente, le second vice-président, le trésorier et le secrétaire demeurent  respectivement monsieur René Soucy, directeur général de la Ville de Thetford Mines, madame Martine Vallières, directrice générale de Ville de Beloeil, monsieur Claude Périnet, directeur général adjoint à la Ville de Sherbrooke, monsieur Guy Faucher, directeur général de la Ville de Val D’or, et monsieur Christian Bellemare, directeur général de la Ville de St-Eustache.



Quant aux postes d’administrateurs, soit ceux de responsables des Conférences, les représentants sont les personnes suivantes.



Directeurs généraux représentants des Conférences


Conférence de l’Est M. Jean Matte, Ville de Rimouski
Conférence de l’Estrie M. Vincent Tanguay, Ville de Coaticook
Conférence des Laurentides M. Denis Savard, Ville de Sainte-Agathe-des-Monts
Conférence de la Mauricie M. Pierre Genest, Ville de Nicolet

Conférence de la Montérégie Mme Danielle Chevrette, Ville de Sainte-Catherine

Conférence de Montréal M. Patrice Boileau, Ville de Beaconsfield
Conférence de l’Ouest M. Denis Charron, Ville de Rouyn-Noranda

Conférence de Québec M. Jean-Pierre Roy, Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures
Conférence du Saguenay-Lac-Saint-Jean M. Frédéric Lemieux, Ville de Dolbeau-Mistassini