L’ADGMQ, la COMAQ et l’UMQ remettent 21 bourses de stage totalisant 63 000 $ à 21 municipalités

Publiée le 12 avril 2017

Le comité de la relève municipale formé de l’ADGMQ, de la COMAQ et de l’UMQ, en collaboration avec l’AIMQ, l’AQLM et le GRHMQ, a le plaisir de remettre 21 bourses pour l’embauche d’un stagiaire dans 21 municipalités et MRC à la grandeur du Québec dans le cadre de l’initiative « Je travaille pour ma ville ».

Les présidents de l’ADGMQ et de l’UMQ, MM. Claude Périnet et Bernard Sévigny, ainsi que la présidente de la COMAQ, Me Sylvie Trahan, OMA, félicitent les récipiendaires et remercient sincèrement les 48 municipalités et MRC qui ont soumis au total 66 projets de stage.

L’ADGMQ, la COMAQ et l’UMQ ont remis 17 bourses, d’une valeur de 3 000 $ chacune. Les partenaires du comité, l’AIMQ, l’AQLM et le GRHMQ, ont offert quatre bourses (une pour l’AIMQ, deux pour l’AQLM et une pour le GRHMQ) d’une valeur de 3 000 $. C’est donc un total de 63 000 $ qui a été remis à 21 municipalités cette année. Depuis 2012, 79 municipalités et MRC ont ainsi financé 93 projets de stage par le biais du programme « Je travaille pour ma ville » grâce à des bourses totalisant pas moins de 279 000 $.

L’attribution de ces bourses a été déterminée par un comité qui avait pour responsabilité de sélectionner les municipalités, d’une part, selon certaines conditions d’admissibilité, et d’autre part, en assurant la diversité des secteurs d’emplois visés et en favorisant la création de nouveaux stages. Les municipalités récipiendaires accueilleront des stagiaires dont les compétences pourront répondre à leurs besoins au sein de leurs différents services : communications, culture et loisirs, direction générale, environnement, ingénierie, ressources humaines et relations du travail, service juridique et greffe, technologies de l’information ainsi que l’urbanisme.

Les municipalités récipiendaires d’une bourse sont :

• Baie-Saint-Paul
  • Bonaventure