L'ADGMQ lance sa websérie Profession DG Municipal

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) est fière d’annoncer la mise en ligne, dès aujourd’hui, du premier épisode de la websérie Profession DG Municipal.

Ce projet s’adressant à la relève et plus largement à toute personne intéressée par le fonctionnement du monde municipal a notamment pour objectif de démystifier la profession de directeur général municipal, une fonction parfois méconnue du grand public. La websérie en trois épisodes va à la rencontre de directeurs généraux aux horizons variés, en abordant, entre autres, les fonctions du plus haut gestionnaire municipal, les compétences professionnelles requises pour exercer le métier ainsi que les défis auxquels la relève sera éventuellement confrontée. Les deux prochains épisodes seront dévoilés à l’hiver 2020.

Rappelons que le site Profession Directeur Général Municipal, lancé en mai 2019, est une initiative de l’ADGMQ à laquelle collaborent l’École nationale d’administration publique (ENAP) ainsi que Normandin Beaudry. Le site Web offre des renseignements multiples, un test de profil interactif, deux inventaires d’emplois, une liste de contacts afin d’entamer une discussion avec des ambassadeurs de la profession et dorénavant, une websérie originale.
 

Découvrez l’épisode 1 de la websérie
Profession DG Municipal

La découverte
professiondg.com