L’ADGMQ lance son programme de perfectionnement

Publiée le 2 septembre 2020

Des formations sur mesure pour déployer l’agilité
L’ADGMQ LANCE SON PROGRAMME DE PERFECTIONNEMENT POUR L’AUTOMNE 2020

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) est heureuse d’annoncer le lancement de son programme de perfectionnement automnal pour la première fois de son histoire dans une mouture 100 % en ligne afin de favoriser un environnement d’apprentissage exempt de risques, mais tout aussi performant qu’à l’habitude.

Le président de l’Association, M. Christian Bellemare, également directeur général à la Ville de Saint-Eustache, souligne que les directions générales devront naviguer avec discernement, leadership et habileté lors de cet automne hors du commun qui s’annonce parsemé d’incer­titudes en raison de la pandémie qui continue d’engendrer son lot de rebondissements. « Plus que jamais, les directions pourront compter sur le programme de perfectionnement de l’ADGMQ pour consolider ou acquérir des outils et des approches pouvant s’avérer déterminants en pareille situation », précise-t-il.

Le programme, développé sur mesure selon le profil de compétences des membres de l’ADGMQ, saura répondre à des enjeux contemporains de la gestion municipale, et ce, dans une perspective d’adoption des meilleures pratiques. Cette offre de formation à laquelle participe une gamme d’experts variés et multidisciplinaires propose aux participants trois types d’activités adaptées à la réalité de l’apprentissage à distance, soit des webinaires informatifs, des classes virtuelles interactives ainsi qu’un grand rendez-vous Web donnant accès à un invité de marque, lequel sera dévoilé cet automne.

C’est une période phare que traversent les leaders et gestionnaires. Si celle-ci rappelle l’importance du maintien des connaissances et la poursuite de l’apprentissage, elle réaffirme certainement la pertinence d’un réseau de collaboration fort et professionnel, particulièrement dans une gestion de crise sanitaire marquée par la nécessité de faire preuve d’agilité.

Pour consulter l’offre globale en ligne, visitez le lien suivant ou consultez le document simplifié et imprimable.

L’ADGMQ précise que les membres des regroupements professionnels suivants obtiennent le tarif membre actif de l’ADGMQ pour les inscriptions aux formations, soit l’ADGMRCQ, l’ADMQ, l’AIMQ et la COMAQ.