L’ADGMQ lance une gamme de services en ressources humaines

Publiée le 1 novembre 2021

L’ADGMQ est fière d’annoncer le lancement d’une gamme de services en ressources humaines. Disponibles dès maintenant et offerts dans un objectif de soutien et d’accompagnement aux municipalités du Québec, ces services permettent de collaborer au recrutement de directrices et de directeurs généraux (DG); de jumeler des DG en fonction dans un objectif de soutien entre pairs, d’accompagner les municipalités dans leur remplacement intérimaire au sein de directions générales ou encore de diffuser des postes en direction générale.

Une expertise en recrutement

Forte de son expérience en milieu municipal, l’ADGMQ propose un service d’accompagnement afin d’assister les professionnels RH retenus par les municipalités dans le cadre d’un processus de recrutement d’un DG. Pour assurer ce service, l’ADGMQ compte sur l’expertise d’une gamme de gestionnaires aguerris ayant œuvré dans des municipalités de différentes tailles et cumulant ainsi une vaste expérience dans des postes supérieurs de direction municipale.

Un accompagnement pour les membres

C’est afin que les membres de l’ADGMQ atteignent leur plein potentiel, et ce, dans un contexte de monde municipal en perpétuelle mutation que l’Association propose le Programme Passerelle : un service d’accompagnement entre pairs qui vise le développement professionnel et qui s’adresse aux membres souhaitant entretenir une relation étroite, et ce, dans un objectif d’échange, de soutien et d’apprentissage.

Le Programme Passerelle est un programme phare pour briser l’isolement, obtenir un avis neutre et bénéficier de conseils et d’expériences; un service d’accompagnement qui exploite la puissance du réseau et l’expertise des membres. Il vise à permettre aux participants d’être accompagnés par un mentor dans le but de les aider à atteindre leurs objectifs professionnels et personnels.

Une banque de candidats intérimaires

L’Association offre un service de placement intérimaire aux municipalités recherchant un DG pour une période momentanée. À cette fin, les organisations nécessitant l’emploi d’un DG intérimaire peuvent contacter l’ADGMQ qui prendra l’état de la situation afin de proposer la meilleure candidature correspondant aux besoins exprimés.

Un affichage gratuit

Rappelons que ces services s’ajoutent au fait que l’Association offre à toute municipalité ou ville du Québec la possibilité d’afficher gratuitement leur(s) poste(s) en direction générale sur son site Internet. L’information intégrale et les modalités quant à tous les services RH sont disponibles  ici.