L’ADGMQ présente son mémoire à la CEIC

Publiée le 22 octobre 2014

Le 20 octobre dernier, M. Jack Benzaquen, président sortant de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) et directeur général de la Ville de Dollard-des-Ormeaux, présentait le mémoire de l’ADGMQ à la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics (CEIC).

Il a alors exposé à la présidente de la CEIC, l’Honorable France Charbonneau, j.c.s., et au commissaire, M. Renaud Lachance, les 11 recommandations de l’ADGMQ en plus de répondre aux questions soulevées par M. Lachance.

M. Benzaquen a amorcé son allocution en précisant que les membres de l’ADGMQ « ont été fortement interpellés par les révélations faites au cours des auditions de la présente Commission. Ils ont été surpris, voire choqués par les divulgations qui entachent la réputation du monde municipal. » Il a poursuivi en précisant que « l’ADGMQ est extrêmement préoccupé par tous ces événements, même si, toute proportion gardée, les cas de corruption et de collusion qui ont été soulevés depuis le début des travaux de la Commission visent moins de deux pour cent de l’ensemble des municipalités québécoises. » M. Benzaquen a alors réitéré au nom de l’ADGMQ que la très grande majorité des directeurs généraux, des officiers municipaux et des élus gèrent les fonds publics avec rigueur et intégrité.

L’audience peut être visionnée au lien suivant et le mémoire de l’ADGMQ est disponible ici.