L’ADGMQ présentera deux fois ce printemps sa populaire activité de formation sur le PTI à distance
Publiée le 10 février 2026Devant l’intérêt marqué suscité par son activité de formation à distance sur le programme triennal d’immobilisations (PTI), l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) présentera celle-ci à deux reprises ce printemps.
La première activité, présentée les 8 et 9 avril prochains, affichant rapidement complet, l’ADGMQ a décidé d’en tenir une seconde les 6 et 7 mai. Une cinquantaine de personnes pourront ainsi y participer à un moment stratégique, en amont de la préparation du budget annuel. L’activité se déroulera sur deux demi-journées, de 9 h à midi. Les participants devront y assister individuellement, avec leur propre ordinateur.
Le programme triennal d’immobilisations sous tous ses angles
8 et 9 avril 2026 (complet)
6 et 7 mai 2026 (inscription)
Formateur : Nicolas Plante, associé chez Raymond Chabot Grant Thornton
Tarif : 275 $
Présentée près d’une dizaine de fois, en présentiel et à distance, au cours des trois dernières années, cette formation a été suivie par plus de 200 professionnels et gestionnaires de municipalités du Québec. Depuis ses débuts, elle est animée par M. Nicolas Plante, associé – conseil en management chez Raymond Chabot Grant Thornton.
Le tarif d’inscription est de seulement 275 $ pour les membres de l’ADGMQ ainsi que les employés et les gestionnaires de leur organisation, de même que pour les membres de l’ADDELQ, de l’ADGMRCQ, de l’ADMQ, de l’AIMQ et de la COMAQ. Un rabais de 25 % sera accordé aux municipalités qui y inscriront simultanément deux participants ou plus.
Le programme de formation de l’hiver et du printemps de l’ADGMQ comprend également plusieurs autres activités en présentiel ainsi que des webinaires de durée variable. La liste complète des formations et les modalités d’inscription se trouvent à l’adresse suivante : adgmq.qc.ca/formations.