L’ADGMQ se réjouit de la réponse donnée au Rapport Perrault
Publiée le 6 juin 2016L’ADGMQ accueille favorablement le Plan d’action gouvernemental pour alléger le fardeau administratif des municipalités ainsi que la Politique gouvernementale de consultation et de simplification administrative à l’égard des municipalités dévoilés par le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
La présidente de l’ADGMQ, Mme Martine Vallières, se réjouit que les commentaires et suggestions que l’ADGMQ a présentés au Groupe de travail sur la simplification de la reddition de comptes des municipalités aient connu une suite positive ainsi que de la promptitude avec laquelle le gouvernement a donné écho au Rapport Perrault, Faire confiance.
Enfin, Mme Vallières souligne particulièrement l’objectif d’accroître l’autonomie des municipalités, et ce, grâce au fait que la politique vise à s’assurer que les exigences gouvernementales liées à la reddition de comptes qui concernent les municipalités soient réduites à l’essentiel requis et que leur coût soit minimisé.
Le Plan d’action gouvernemental pour alléger le fardeau administratif des municipalités et la Politique gouvernementale de consultation et de simplification administrative à l’égard des municipalités sont présentés sur le site Web du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.