Les activités de formation en présentiel du programme de perfectionnement de l’hiver 2024 dévoilées

Publiée le 15 novembre 2023

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) dévoile aujourd’hui les six activités de formation en présentiel de son programme de perfectionnement de l’hiver 2024. Avec cette annonce hâtive, l’Association souhaite permettre à ses membres et aux gestionnaires des municipalités du Québec de planifier rapidement leur participation aux activités.

Le programme comprend notamment deux activités portant sur les développements législatifs et la jurisprudence des derniers mois, une à Québec et une autre à Beloeil. De plus, l’ADGMQ a organisé une activité sur le leadership intitulée « Optimiser la synergie et l’efficacité de son équipe de travail » et tiendra à nouveau son activité sur le programme triennal d’immobilisations, qui a été présentée à trois reprises depuis le début de l’année.

Enfin, la première partie de l’activité sur la relation DG-élu(e)s sera présentée pour la quatrième fois en mai prochain, tandis que la seconde partie sera tenue pour la troisième fois en mars. Seuls les membres admis au programme de Certification en gouvernance municipale (CGM) peuvent s’y inscrire. Pour déposer une demande d’admission au programme, rendez-vous au https://adgmq.qc.ca/cgm/#admission.

Des webinaires figureront également dans le programme de perfectionnement de l’hiver 2024. Les sujets traités et les formateurs seront dévoilés en janvier prochain.

Inscription

Les gestionnaires de toutes les municipalités du Québec sont invités à participer aux activités de formation organisées par l’ADGMQ. C’est le tarif membre qui sera facturé aux personnes qui travaillent au sein d’une municipalité membre de l’ADGMQ et aux membres de l’ADDELQ, de l’ADMQ, de l’AIMQ et de la COMAQ. De plus, une réduction de 25 % sera accordée aux municipalités qui inscrivent deux de leurs employés à une activité donnée (voir les conditions).