Les membres de l’ADGMQ élisent leurs représentants

Publiée le 17 mai 2024

Le 16 mai dernier, lors de leur assemblée générale annuelle (AGA) virtuelle, les membres de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) ont procédé à l’élection de certains administrateurs pour l’exercice 2024-2025, dont celle de leur président.

L’ADGMQ est heureuse d’annoncer le renouvellement du mandat du directeur général de la Ville de Sainte-Thérèse, M. Christian Schryburt, à titre de président, rôle qu’il remplit depuis 2023. Monsieur Schryburt a manifesté son enthousiasme à continuer de représenter les directions générales des municipalités du Québec. La première vice-présidente et la seconde vice-présidente ont également été réélues à leur poste au cours de cette AGA. Il s’agit respectivement de la directrice générale de la Ville de Montréal-Ouest, Mme Raffaelle Di Stasio, et de la directrice générale de la Ville de Sainte-Julie, Mme Mélanie Brisson.

Ces élections marquent également la nomination d’un nouvel administrateur pour un mandat de deux ans au sein du conseil, soit M. Sébastien Roy, directeur général de la Ville de Varennes. Il agira à titre de responsable de la Conférence de la Montérégie. Le président de l’Association ainsi que les autres administrateurs lui souhaitent la plus cordiale des bienvenues.

Les membres du conseil d’administration de l’exercice 2023-2024 sont :

• Le président : M. Christian Schryburt, directeur général de la Ville de Sainte-Thérèse
  • La première vice-présidente : Mme Raffaelle Di Stasio, directrice générale de la Ville de Montréal-Ouest
  • La seconde vice-présidente : Mme Mélanie Brisson, directrice générale de la Ville de Sainte-Julie
  • Le trésorier : M. Sébastien Fournier, directeur général adjoint à la Ville de Gaspé
  • La secrétaire : Mme Annie Pagé, directrice générale adjointe à la Ville de Trois-Rivières

Ainsi que :

• Patrice Boileau, directeur général de la Ville de Beaconsfield